Benoît Brisefer, tome 13 : John-John
Thierry Culliford, Pascal Garray et Frédéric Jannin2004

Saga Benoît Brisefer Terminée

15.4

Benoît est tout heureux de passer des vacances dans une fameuse station de sports d'hiver en compagnie de son tonton Placide
Opérant en tant que "gorille" professionnel, l'imposant mais sympathique tonton y est en effet chargé de tenir les paparazzi à l'écart de John-John, le fils de l'illustre star de cinéma Jack Brown. Bien qu'issus de milieux différents, les deux gamins se sont aussitôt liés d'amitié. Au retour d'une visite sur les lieux où tourne le célèbre acteur, l'hélicoptère transportant John-John et Benoît est contraint à un atterrissage forcé sur les cimes enneigées...

2004 Editions Le Lombard

• Romanticolor Le 27 Décembre 2015 à 11:02
    Cet album marque une rupture avec les précédents, jusqu'à maintenant Benoît Brisefer était intégré dans les années 60 y compris dans les albums parus dans les années 2000. Ici on passe directement aux années 2000 avec technologies actuelles (2004), donc plus facilement identifiable pour des enfants. Par contre le scénario suit le mouvement en étant le plus faible de la série, plus enfantin.