Biche

de Mona Messine (2022)

17.0

1 vote

Dans la forêt. Une partie de chasse s’organise, menée par Gérald, la gâchette du coin. Devant lui, son chien Olaf piste la trace. Au loin, les traqueurs rabattent le gibier sous les ordres de Linda, un vieil amour qui n’a pas totalement renoncé à lui. Alan le garde-chasse a le cœur en morceaux. Ce soir, il le sait, les biches seront en deuil.

Mais en ce dimanche plus gris que les autres, une tempête approche. La forêt aligne ses bataillons. Les animaux s’organisent. Les cerfs luttent sous l’orage. Et une biche refuse la loi des hommes.

Biche est un conte écologique haletant porté par une plume aussi poétique que tranchante, qui nous plonge au cœur de la forêt, au cœur d’une nature en émoi, et nous rappelle que la terre, en colère, peut gronder sous les pieds des hommes.

2022 Editions Livres Agités

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782493699008

• Elise in a Book Le 13 Août 2022 à 18:43
    Un premier roman saisissant et bien écrit. Abordant les thèmes de la chasse et de la nature sauvage, il nous embarque dans une course folle pleine de justesse.