Bienvenue à Korototoka

14.6

Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre qui vient perturber leur vie monotone. Cette lettre leur a été adressée par Kat – Kat l'aventurière –, une vieille amie de lycée qui n'a cessé de voyager, une fois son diplôme en poche : « Viens ici ! Laisse derrière toi tout ce qui n'a pas marché. Emporte seulement ce qui compte encore pour toi et installe-toi dans une chambre à Vale nei Kat, autrement dit 'la maison de Kat'. Cet endroit nous permettrait peut-être de nous retrouver, et s'il n'y a rien à retrouver, à nous de créer quelque chose de neuf ! » Et voici nos cinq amies prêtes à tenter le coup. Après tout, à l'approche de la retraite, pourquoi pas tout plaquer pour aller vivre dans une plantation de cacao aux îles Fidji ?
À nouveau réunies à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan Pacifique, les cinq amies vont fabriquer du chocolat – ensemble.

Bienvenue à Korototoka, où il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Titre original : Biter av lykke

2019 Editions NiL

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782841119356

2018 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 9781784162795

2019 Editions Printz

Suèdoise Langue suèdoise | Traduit par Carla Wiberg | 388 pages | Sortie : 21 Janvier 2019 | ISBN : 9789177710639

• La Parenthèse d'Axelle Le 10 Juillet 2019 à 12:44
    Un récit plaisant et prenant, dans lequel on découvre un groupe de femmes qui se réunissent après de nombreuses années à la plantation de cacao montée par l'une d'entre elles aux Fidji. J'ai apprécié suivre leur dynamique de groupe autant que leurs histoires personnelles dans ce récit dépaysant ! 16/20
  • Mlle Alice Le 23 Juillet 2019 à 17:03
    Je m'attendais à quelque chose de plus solaire, un feel good book et ce n'est finalement pas du tout le cas. Ces femmes font le bilan de leur vie et il n'est pas très joyeux et ce roman m'a tenu à distance de la première à la dernière page.
  • LaCroque-Livres Le 29 Juillet 2019 à 08:34
    Je pensais lire un roman feel-good, à suivre les péripéties de ces amies qui se retrouvent à l'autre bout du monde... Pas du tout! Un étalage de regrets, de non-dits et de gens qui se plaignent constamment. Déçue de ce roman.