Bingo Le Posstit
A. R. R. R. Roberts2007

8.0

MAUVAIS

Bon, tout le monde la connaît l'histoire du pauvre type obligé de se farcir un circuit mal fléché pour se débarrasser d'un anneau pourri dont il a hérité - encore merci, cousin !

Arrivé là, y a pas de raison pour que vous échappiez au récit des origines ô combien passionnantes de tout ça - si, si, j'insite - avec le fameux BINGO LE POSSTIT encore jeunot.

On vous fera la totale : les pieds poilus dégoûtants, le magicien bien chargé, les Nains (ou les nains d'ailleurs, allez savoir pour la majuscule), un pur dragon de compet', l'inévitable trésor (c'est inclus dans le forfait), et comme promis, la babiole super magique (donc forcément appeau à embrouilles).

Moi j'dis, y a de quoi en faire trois films !

Titre original : The Soddit or, let's cash in again (2003)

2012 Editions Milady (Humour)

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui, lala, barbe. | 295 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Bragelonne

• licorne Le 26 Décembre 2012 à 11:50
    Sympathique, il faut le lire en ayant bien à l'esprit que c'est une parodie !
  • Stellaabook Le 11 Mars 2017 à 16:17
    Il y a des passages où je me suis tordues de rire et d'autres où je n'ai pas compris pourquoi ça se passait comme ça mais bon c'est une réécriture parodié on accepte largement les incohérences ^^
  • Solaine Le 05 Octobre 2017 à 10:13
    Ce livre est inutile et très mal fait. Je vous conseille de passer votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:04
    Une très bonne parodie comme vous l'aurez deviner de Bilbo le hobitt qui est très drôle à lire.