Damsel
Evelyn Skye2024

17.0

Le roman du film événement avec Millie Bobby Brown !

Elodie n’a jamais rêvé d’un somptueux palais ou d’un charmant prince. Elle est la princesse du royaume d’Inophe, frappé par la famine depuis des années... Son souhait le plus cher est la survie de son peuple. Alors, lorsqu’un représentant d’un prospère royaume voisin offre à sa famille suffisamment de richesses pour sauver Inophe en échange du mariage d’Elodie avec leur fils, la princesse accepte sans hésiter !

Parachutée dans le scintillant royaume d’Aurea, Elodie est rapidement séduite par la beauté des lieux et la gentillesse de son fiancé, le prince Henry. C’en est presque trop beau pour être vrai. Mais bientôt, la réalité se fissure pour laisser place à une terrible vérité : la prospérité d’Aurea a un prix : celle du sang d’une princesse sacrifiée à chaque nouvelle saison de récoltes au dragon affamé de la montagne voisine. Et Elodie est le prochain nom sur la liste... Enfermée dans les entrailles de la terre, là où l’attend le dragon, Elodie ne compte pas se laisser faire. D’autant que la puissance des femmes ayant emprunté ce chemin avant elle semble battre dans la roche. Il est temps de lever le poing pour défendre sa vie et son royaume !

Titre original : Damsel (2023)

2024 Editions Stardust

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782755669923

2024 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | 346 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782755669930

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Clara Soares | Durée : 564 min | Sortie : mars 2024 | ISBN : 9791035416485

• Naoru Le 14 Mars 2024 à 10:16
    Petit roman sympathique, qui pourtant m'a laissé ni chaud ni froid. On s'attache vite aux personnages autour d'Elodie, on comprends les intentions de la famille d'Auréa. Il n'est pas mauvais, il est pas écrit avec beaucoup de finesses mais cela fait aussi son charme: c'est simple et surtout efficace!
  • _sweetshelves Le 20 Mars 2024 à 11:07
    Un roman qui m'a convaincue du début à la fin. Certains retournements de situation étaient prévisibles, mais cela ne m'a pas dérangée vu la qualité de l'intrigue et du récit. Le personnage d'Elodie est approfondi et très bien travaillé. L'intrigue est palpitante. L'ambiance d'abord féérique devient très rapidement sombre voire horrifique. De quoi me tenir en haleine du début à la fin !
  • Laurana3 Le 02 Avril 2024 à 16:43
    C'est young adult donc un lore simple, mais ça se lit bien et la fin diffère sur un point essentiel du film qui mérite d'être lu
  • Artemissia Le 12 Avril 2024 à 11:45
    J’ai passé un moment de lecture agréable. J’ai aimé les épreuves que subit Élodie, le suspense entretenu même si un peu gros. La plume est simple, l’univers très peu décrit. Tout repose sur le combat d’Élodie contre le dragon
  • Heirs Le 13 Avril 2024 à 13:21
    Lu en audiobook, la voix de la narratrice nous plonge pleinement dans l'univers. Celui-ci est simple et peu développé (c'est un one-shot). L'histoire est passionnante mais prévisible et parfois lente lors de certaines scènes. Les personnages ne sont pas manichéens et ont une certaine complexité. Je n'ai pas vu le film encore, mais le livre est assez bon et mérite d'être lu ou écouté.
  • marine_livraddict Le 15 Avril 2024 à 17:12
    Nettement préféré le roman au film! Beaucoup plus intéressant, plus complet aussi et très différent sur certains aspects, même le final n'est pas respecté! J'ai plus ressenti le côté féministe, fraternel à travers le temps, le vocabulaire aussi est très important. on apprend plein de petites choses et de plus, on a de multiples points de vue féminins. Une très bonne lecture, privilégiez le roman!