Le royaume céleste, tome 2 : Le coeur du guerrier du soleil
Sue Lynn Tan2022

Saga Le royaume céleste Terminée

16.8

Xingyin a enfin retrouvé sa mère, la Déesse de la Lune… Mais surtout, elle l’a écartée de toute menace pour de bon. Elle peut donc se permettre un peu de repos. Mais l’insouciance est de courte durée, car une étrange magie vient à nouveau menacer la paix qui règne sur les lieux. Et l’Empereur céleste ne compte pas laisser passer un énième débordement.

Forcée une nouvelle fois d’abandonner sa maison et sa famille, Xingyin s’aventure dans des terres du Royaume encore inexplorées, à la rencontre de créatures légendaires, de monarques rusés et d’adversaires assoiffés de vengeance…

Avec de nouvelles alliances qui changent plus vite que les marées, Xingyin doit surmonter les rancunes et les ennemis du passé pour se forger une nouvelle voie, cherchant du soutien auprès d’alliés inattendus. Alors qu’une terreur sans précédent menace le Royaume, Xingyin devra écouter son cœur et affronter ce mal qui gronde avant qu’il ne détruise tout ce qui lui est cher, et les êtres qu’elle a appris à aimer... même si cela exige le plus grand des sacrifices.

Titre original : The Celestial Kingdom Duology, book 2: Heart of the Sun Warrior (2022)

2023 Editions Stardust

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755672091

2023 Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 538 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755669961

2023 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 580 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755672091

2023 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | ISBN : 000

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 15 novembre 2022 | ISBN : 9780063031364

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9780008479343

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | ISBN : 9780008479343

• Heirs Le 14 Avril 2023 à 20:05
    Un tome 2 très bon dans l'ensemble, même s'il manque la fougue et le panache que j'avais aimé dans le tome 1. On a davantage de longueurs, de lenteurs. Par ailleurs, je suis déçue par la fin (certaines scènes auraient pu être grandioses, dommage que l'on n'ai pas plusieurs points de vue). Mais les personnages restent incroyables, surtout Wenzhi (j'ai eu les larmes aux yeux à cause de lui).
  • e_lit_se Le 05 Décembre 2023 à 21:55
    J'ai trouvé ce deuxième tome un peu en deçà du premier, même si j'ai aimé retrouver la plume lyrique et le voyage enchanteur procuré par cette histoire. Je l'ai trouvé globalement plus lent. En revanche, j'ai été très émue par la fin, parfaite à mes yeux. J'y ai trouvé une magnifique morale sur la reconstruction psychique, enfin réaliste dans une fantasy. J'en garderai un très joli souvenir.
  • PokoTaekwoonie Le 04 Janvier 2024 à 14:22
    Aussi beau que le premier
  • Sombre_Grimoire Le 09 Janvier 2024 à 20:00
    Que dire après cette lecture... Cette duologie était magnifique et je ne regrette pas d'avoir tenté le premier tome grâce au visuel du livre ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette seconde lecture et j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le contexte de l'histoire. Mais une fois dedans, j'ai redécouvert tout le charme qu'avait cette histoire pour moi, ainsi que ses personna
  • eclatdelune Le 14 Janvier 2024 à 21:22
    Un style poétique et doux qui nous emporte dans un univers magique où l’avenir du royaume repose sur une jeune fille et ses capacités magiques. Pourra-t-elle pardonner les trahisons de ses alliés pour vaincre ses ennemis et sauver son royaume et ceux qu’elle aime ?
  • emilijac Le 27 Janvier 2024 à 21:10
    J'avais adoré le premier tome mais j'ai eu plus de mal sur cette fin de duologie. Le triangle amoureux m'a un peu gonflée et surtout (et c'est surement pour beaucoup), je n'aime pas du tout la narratrice de l'audio book VO et je pense que cela a influencé mon écoute.
  • marine_livraddict Le 09 Avril 2024 à 18:14
    Gros coup de cœur même si nettement en dessous du premier! Cette saga a tapé dans le mille avec moi, j'ai adoré cette duologie sur fond de conte asiatique! Ce dernier tome m'a fait passé par toutes les émotions, la fin m'a fait pleuré, à la fois douce-amère! J'ai adoré les personnages, le triangle amoureux, l'ambiance, l'écriture si poétique et descriptive! Une pépite que je relirais avec plaisir!
  • celiaaam Le 25 Avril 2024 à 22:57
    Incroyable. Je suis passée par toutes les émotions avec beaucoup de larmes. Quelques longueurs mais je suis tellement triste de quitter cette histoire que les longueurs me plaisent finalement ahaha ! Vraiment magique.