Le royaume céleste, tome 1 : La fille de la déesse de la lune
Sue Lynn Tan2022

Saga Le royaume céleste Terminée

16.2

Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...

Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique... Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons...

Titre original : The Celestial Kingdom Duology, book 1: Daughter of the Moon Goddess (2022)

2023 Editions Stardust

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782755665154

2023 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755665161

2023 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1er mai 2023 | ISBN : 9780008479336

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9780008479299

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : 9780063031302

2022 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : B09292T7S9

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | ISBN : 9780008479299

• Heirs Le 07 Avril 2022 à 21:02
    Petit coup de coeur pour ce livre ! Je n'en attendais rien, et j'ai bien fait car au final j'étais sûre de ne pas être déçue. C'est un Young Adult très jeunesse, avec un triangle amoureux, et une place importante pour la romance par rapport à l'aventure. Mais la poésie de l'autrice et les péripéties m'ont charmée. N'attendez rien de ce livre et laissez vous transporter par la plume de l'autrice !
  • Sombre_Grimoire Le 30 Mars 2023 à 22:47
    Ce livre fut une très belle découverte ! J'ai adoré l'ambiance, l'univers. Bien qu'au départ j'étais un peu inquiète car je ne lis pas souvent de livres dans un cadre de la Chine d'antan. Au final j'ai beaucoup accroché ! Les protagonistes étaient tous très attachants et j'ai adoré les suivre, les retrouver et voir le temps passer avec eux. Suivre Xingyin, son évolution, ses rencontres, tous ce
  • eclatdelune Le 12 Mai 2023 à 09:37
    La fille de la Déesse de la lune nous emporte assurément au-dessus des nuages, dans un monde fantasy coloré et poétique. L’intrigue est saisissante entre magie, combats, amour ou créatures fantastiques ! Quand j’ai quitté Xingyin je n’avais pas vraiment envie de redescendre du nuage ou de la lune !
  • RomyRead Le 15 Mai 2023 à 10:05
    Bonne lecture, c'est un roman sans prise de tête qui m'a fait passer un bon moment ! J'ai beaucoup aimé cette immersion dans les mythes et légendes chinoises. Les personnages sont intéressants. Je déplore cependant un petit souci de rythme dans la 1e partie qui peine à se mettre en place. Quoiqu'il en soit, j'ai apprécié ma lecture !
  • Audrey3511 Le 18 Mai 2023 à 19:43
    Une super lecture, certes un peu longue par ci par là, mais qui m'a fait passer un agréable moment ! Et la couverture n'est-elle pas magnifiquement sublime ? :-)
  • MyNameIsWolfgang Le 26 Mai 2023 à 15:04
    Problème de construction et de temporalité, obstacle surmonté facilement par l’héroïne, romance trop présente et longueur. L’héroïne a pour but d’avoir des réponses et de sauver sa mère mais ceci représente 10% du premier tome, le reste c’est le quotidien d’une jeune femme servante puis guerrière. Dommage car le décor et l’idée des royaumes est vraiment sympa.
  • Le-fil-des-pages Le 27 Mai 2023 à 21:42
    Le gros point fort de ce livre c'est son univers asiatique, les descriptions m'ont énormément plu ! Le point faible en revanche, c'est les longueurs et la romance très présente alors que pourtant peu marquante au final. Une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'héroïne qui ne manque pas de défauts.
  • InkyDragonflies Le 31 Mai 2023 à 21:02
    Une excellente lecture, je dirais même un petit coup de cœur. J'ai adoré l'univers, les décors, les jeux de lumières et de couleurs. J'ai aimé le fait que l'autrice ait inclus une légère description des odeurs, ça rendait les lieux plus vivant. J'ai beaucoup aimé la sincérité, la communication et la bienveillance entre les personnages. Cette lecture m'a transporté et m'a fait voyager.
  • Tachan Le 14 Juin 2023 à 18:22
    Une belle couverture, un bel univers, de belles créatures, des aventures de plus en plus entraînantes, mais une écriture assez plate et surtout un triangle amoureux horripilant et bateau. L'ensemble est gentil mais manque de corps, de finesse, d'ampleur. C'est fade. La narration manque de liant. Les personnages sont lisses. J'ai passé un bon moment mais j'attendais tellement plus.
  • ElBaathory Le 21 Juin 2023 à 10:25
    Quand bien même j’ai été des plus séduit par l’univers et le folklore dévoilés, je ne ressors complètement convaincu de mon aventure pourtant immersive et fluide à souhait. Je regrette que l’auteure ait fait le choix d’orienter son œuvre sur une romance bien trop usée et abusée alors que le contexte géopolitique se suffisait à lui-même et offrait un vif intérêt de lecture.
  • myfictifbooks Le 30 Juin 2023 à 21:59
    Sue Lynn Tan a bâti un univers fantastique original, la plume est fluide et agréable à lire, les personnages bien construits et l'intrigue est super intéressante à suivre ! Toutefois, je trouve que le triangle amoureux que l'auteure a ajouté à son roman est de trop ;( Mais si on exclut la romance, c'est une histoire très intéressante à découvrir ;)
  • Eleana Le 03 Juillet 2023 à 13:42
    Une lecture onirique, poétique et envoutante. Je me laisserais envoûter et transporter dans l'univers de l'autrice dans le tome 2 avec grand plaisir.
  • PrimeraRose Le 14 Juillet 2023 à 11:16
    Une lecture que j'ai trouvée longue ; j'ai mis du temps à me faire au style, et ai eu un peu de mal avec les facilités de l'héroïne, au cours de ses nombreuses mésaventures. J'ai cependant beaucoup apprécié l'esthétique de ce royaume divin et les multiples péripéties du récit. Je pense continuer l'aventure avec le second tome.
  • Angelic Sword Le 23 Juillet 2023 à 13:00
    Dans l’ensemble une bonne lecture fantasy d’inspiration chinoise avec un univers onirique mais aussi de l’action, des combats et une romance (qui a une place importante il faut le savoir).
  • Angelic Sword Le 23 Juillet 2023 à 13:00
  • LAURALINE79 Le 30 Juillet 2023 à 11:00
    Très bon roman d'aventure dans un monde riche, bien construit avec des descriptions très immersives. Des personnages "gris", avec leurs failles et leurs forces, des retournements de situation, de l'adrénaline à gogo. J'attends la suite en espérant qu'elle ne souffrira pas du syndrome du tome 2. Je recommande.
  • Seonne Le 13 Août 2023 à 11:18
    Un univers de fantasy poétique et dépaysant qui fonctionne très bien : les décors sont originaux, le worldbuilding est riche et exploité sans que ça paraisse "lourd". L'héroïne est attachante et m'a beaucoup plu, l'action fonctionne bien ! La romance avec triangle amoureux prend néanmoins pas mal de place mais ça reste assez équilibré.
  • Lunali Le 18 Août 2023 à 19:02
    J’ai vraiment adoré ce roman, qui nous conte l’histoire de cette courageuse jeune fille qui souhaite à tout prix aider/sauver sa mère, la déesse de la lune. L’autrice va nous emmener dans un univers incroyable, aussi beau qu’intéressant, et surtout, plein de rebondissements ! Sa plume est douce et fluide, incisive lorsqu’il le faut, un gros coup de cœur !
  • PokoTaekwoonie Le 22 Août 2023 à 00:02
    J'ai adoré !
  • parlons_plumes Le 28 Août 2023 à 11:40
    Petit coup de coeur ! J'adoooore la fantasy asiatique et je n'ai pas été déçue ! La plume de l'auteure est si poétique ! J'ai été embarquée dans les aventures de Xingyin que j'ai trouvé très attachante. Les mythes et légendes chinois sont super intéressants et apportent une ambiance presque féerique au roman ! Il y a qlq clichés du YA (triangle amoureux) mais je lui pardonne !
  • elii_lovepoem Le 28 Août 2023 à 12:51
    J'ai adoré le début du roman. Un univers ainsi qu'une intrigue intéressante. J'étais vraiment dedans et Liwei m'a plu en tant que love interest. Cependant, il n'y a plus d'intrigue, l'héroïne perds son objectif de vue et obtient tout avec facilité ce qui m'a ennuyé. Je suis donc déçue de ma lecture, qui m'avait pourtant emballé.
  • Naoru Le 12 Septembre 2023 à 10:48
    Un début très long et poussif sur la première partie, mais arrivée à la seconde partie j'ai été bien plus emballée par ma lecture. Même si j'apprécie fortement l'héroine, et que j'ai été assez surprise de certaines choses, il ne sera pas bien haut dans mon classement pour la simple et bonne raison que la lecture m'a paru poussive. Cependant découvrir une partie de la culture chinoise m'a plu!
  • Naoru Le 12 Septembre 2023 à 10:49
  • lilou62160_2 Le 04 Octobre 2023 à 21:59
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. On se retrouve plongé dans un univers asiatique presque féerique et j'ai étais totalement embarquée par l'autrice. J'ai tout de suite adoré suivre Xingyin et Liwei, même si le triangle amoureux (Non!) L'univers est riche, l'action est là meme si elle prend son temps à arrivée. Je lirais la suite avec plaisir, jai hâte de savoir ce qui va advenir de notre duo.
  • marine_livraddict Le 10 Novembre 2023 à 16:58
    Je n'en attendais absolument rien et j'ai été agréablement surprise par ce premier volet. Je suis tombée totalement sous le charme et c'est un coup de cœur! J'ai adoré l'ambiance, les descriptions, l'écriture presque poétique, la mythologie chinoise revisitée, les personnages très bien travaillés et nuancés, le triangle amoureux, la romance slowburn, les intrigues... Tout est parfait à mes yeux.
  • Camomille974 Le 29 Novembre 2023 à 12:21
    Je n'étais pas dans le bon mood pour cette lecture, mais elle m'a quand même fait voyager. L'écriture est très légère, on ressent bien la culture asiatique lors de la lecture, très fluide à lire. Les personnages, très touchant. L'intrigue bien ficelé car je n'ai rien vu venir. Curieuse quand même de voir le lien avec le tome 2.
  • emilie59167 Le 07 Janvier 2024 à 11:58
    un début long mais après on rentre tout de suite dans l'histoire et dans l'intrigue. je m'attendais pas a des rebondissement pareil. les personnages principaux sont attachants, hate de savoir ou va me mener le tome 2
  • Expecta_patronam Le 25 Janvier 2024 à 19:48
    Abandonné à peine à plus de 200 pages, ce roman est une énorme déception. Lenteurs, clichés, descriptions à rallonge, une romance invraisemblable, un triangle amoureux qui se dessine qui m'horripile déjà, une protagoniste auquelle je peine à m'attacher... Je ne souhaite en savoir davantage tant ces points m'ont exaspérés. Dommage car l'histoire de base était intéressante mais gâchée par le reste.
  • MiphaeEona Le 30 Mars 2024 à 15:18
    17/20. Lecture vraiment immersive avec une héroïne attachante, courageuse et très humaine, qui suit ses principes jusqu'au bout. L'univers est génial et je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer. Hâte de lire la suite !