Black Hills - Paha Sapa
Christian Carlier2019

16.8

Au milieu du 19e siècle, aux États-Unis, l'avancée des colons blancs atteint la région des Black Hills et des grandes plaines. Le soir de ses fiançailles, la jeune Emma London, issue de la bourgeoisie de Chicago, est enlevée par une bande de Sioux Lakotas. Emmenée de force au village indien, Emma y restera prisonnière durant près de huit mois : huit mois de révolte et de confrontation avec ses ravisseurs, mais aussi de découverte d'un peuple paradoxalement attachant, au coeur duquel naîtra un improbable amour. Écartelée entre ses origines et une société qui la fascine, Emma va devoir choisir. Ce choix ne se fera pas sans danger...

2019 [E-book] Editions Plumes solidaires

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : B07ZQ43CDV

2019 Editions Plumes solidaires

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9791096622498

• Khalya Le 07 Novembre 2019 à 23:13
    Un excellent roman mêlant romance et historique, qui ne tombe pas dans la facilité en diabolisant ou victimisant totalement l'un ou l'autre des deux camps. Des personnages attachants en côtoient d'autres absolument imbuvables. Difficile de poser ce livre tant je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Bien documenté, je suis ravie de l'avoir découvert!
  • Marie-nel Le 28 Décembre 2019 à 11:31
    je me suis régalée ! J'ai passé un moment de lecture passionnant dans un monde que j'aime beaucoup, dans les vastes plaines de l'Ouest des États-Unis, à une époque où ce pays était encore sauvage, et où l'homme blanc allait coloniser ces terres habitées par un peuple qui n'avait pas demandé à être ainsi dérangé. C'est une très belle découverte que je vous conseille vivement !