Blake et Mortimer : Le Secret de l'Espadon, intégrale
Edgar P. Jacobs2014

17.0

1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux « Empire Jaune » de Basam Damdu « l'usurpateur », empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l'état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l'océan, tandis que les couleurs de l'empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde... Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l'armée « jaune » : l'Espadon. Mis au courrant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s'est mis au service de l'Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l'Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s'enfuient à bord du « Golden Rocket », emportant avec eux les plans de l'Espadon. Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell. Une fantastique poursuite s'engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s'organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l'engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l'Espadon...

2014 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 12 décembre 2014 | ISBN : 9782870971970

• Multiryku Le 21 Août 2022 à 09:07
    Le dessin est impressionnant et les détails sur les appareils sont magnifiques. Si on peut être surpris par les quelques changements de style graphique en avançant dans l'oeuvre, ils se justifient et font ressortir le dessin. Le scénario est vraiment bien ficelé on pourrait croire que cette 3e guerre aurait pu arrivée avec les connaissances de l'époque.
  • Multiryku Le 21 Août 2022 à 09:12
    Seul bémol dû au format de publication du journal de Tintin, c'est un peu long. Certains personnages voir certains passages font un peu de trop dans l'histoire et je me suis un peu ennuyer. Mais pour le reste ça reste une très bonne histoire qui a un peu mal vieilli mais qui reste très appréciable encore aujourd'hui.