Blake et Mortimer, tome 13 : L'affaire Francis Blake
Jean Van Hamme, Ted Benoit et Edgar P. Jacobs1996

16.5

Francis Blake, le chef du MI5 est-il devenu un traître à sa patrie? Le fait est qu'un espion étranger a infiltré les Services Secrets britanniques. Blake démasqué, commence une véritable chasse à l'homme où le Capitaine est devenu l'ennemi public numéro 1.

Mortimer, de son côté ne peut admettre cette trahison, et tente de garder sa confiance envers son vieil ami.

Le savant se rend à un congrès en Écosse où il se rend compte une nouvelle fois qu'il ne fait pas se fier aux apparences...

2013 Editions Blake et Mortimer

2001 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 68 pages | ISBN : 287097051X

1996 Editions Blake et Mortimer

• loulou15 Le 22 Décembre 2010 à 20:28
    Très bien .Le suspense est très présent .Je le recommande
  • Ourlig Le 05 Janvier 2012 à 01:23
    une lecture sympathique. on regrettera quand même que Van Hamme tourne completement le dos au coté rétrofutur pourtant emblématique de la série
  • Joe Le 17 Août 2012 à 20:09
    Mon premier Blake et Mortimer et certainement pas le dernier. J'ai adoré les personnages, l'histoire et le graphisme. Vraiment une bonne bd!
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 14:51
    Une intrigue quand même un peu cousue de fil blanc. Le faux traître est un thème battu et rebattu.
  • Seli Le 29 Juillet 2018 à 19:31
    Une histoire dynamique, prenante même si ce genre d'histoire est vu et revu. Les personnages secondaires de passage sont intéressants (Virginia en particulier), on aime revoir de vieilles connaissances. L'amitié que partagent nos héros montre toute sa force dans ce tome, inaltérable et basée sur une confiance absolue.
  • Sir Tomtom Le 16 Mars 2019 à 10:19
    Première réalisation des Repreneurs. Si ils ont bien compris l'esprit de la série, je suis assez mitigé sur certains points, notamment cette fin qui m'a laissé sur ma faim, en plus d'être moins fan des intrigues d'espionnage. Le dessin, oscille étrangement entre deux planches entre un style "Espadon" et celui de la "Grande Pyramide". Bref, pas mauvais, mais d'autres m'ont d'avantage captivé.
  • belette2911 Le 15 Juin 2020 à 18:56
    Une enquête qui ne manque pas de rythme.
  • souram Le 24 Juillet 2023 à 07:28
    L'idée du faux transfuge n'est pas neuve. Moins aimé que les histoires de Jacobs. Idée de départ intéressante que les repreneurs ont trouvée là tout de même.