Blake et Mortimer, tome 12 : Les 3 Formules du Professeur Satô, partie 2 : Mortimer contre Mortimer

Synopsis

Moyenne

15.9

17 votes

BON

À la demande express de Mortimer, Blake se rend à Tokyo dans le but de résoudre une affaire dont le savant lui a laissé entendre qu'elle pourrait concerner le MI5.

Il ignore tout de la présence d'Olrik au Japon, et n'en sait pas davantage sur Sato et son invention.

Aussi est-il assez surpris, lorsqu'il débarque à l'aéroport, de ne pas y trouver son ami. Une visite à l'hôtel où Mortimer est descendu ne le rassure pas davantage. Non seulement le professeur ne s'y trouve pas, mais une fouille rapide de son appartement ne tarde pas à convaincre Blake que Mortimer s'est encore attiré de sérieux ennuis !

En effet, il est retenu prisonnier dans la villa du professeur Sato, sous la surveillance sans faille du Samouraï, un robot de défense conçut par le cybernéticien, et dont Olrik a réussi à prendre le contrôle.

Kim, l'assistant félon de Sato, est parvenu à faire un second robot à l'image de Mortimer. Mais Olrik compte se servir de celui-ci non pas pour tromper les banques et récupérer les trois formules du professeur Sato, mais bien pour se débarrasser définitivement du capitaine Blake.

1 édition pour ce livre

1990 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 48 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sir Tomtom Le 07 Janvier 2021 à 14:11
    A mon sens, il s'agit d'un des pires albums de la série, albums des Repreneurs compris ! Entre un Mortimer parfois défiguré, des voitures qui semblent voler, et un contenu scénaristique décevant, je ne vois rien qui puisse sauver ce second tome. Et que dire de l'affrontement promis par la couverture qui au final est risible. Tout le récit aurait facilement pu tenir en un seul tome.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !