Bob l'Amerloc
JeF Pissard2018

Robert se trouve pris dans une affaire de vol, à son insu. Voulant éclaircir l'affaire, il entraîne ses deux amis retraités, Grandji et Mao, dans de drôles d’histoires qui dégénèrent... et où sont impliqués, volontairement ou pas : un cabaret de spectacles travestis, Les Restos du Cœur, Emmaüs, un centre d’hébergement de personnes handicapées, Gérard Depardieu, le ministre Michel Sapin... et, et... peut-être des personnalités plus haut placées !? Si les héros de cette histoire, menée tambour battant, peuvent apparaître à la lecture de ce livre comme étant réels, C’EST PARCE QU’ILS LE SONT. Voir leurs portraits sur la jaquette (de gauche à droite : Grandji, Bob, Mao). Dans ce polar, il y a de l’action, jamais rien de violent à l’extrême comme on le voit trop (c’est à qui mettra le plus d’hémoglobine), il y a de la camaraderie, du suspens et de la profondeur derrière les maladresses de ces branquignols de l’enquête. Compte tenu du fond du sujet, qui se révèle au fur et à mesure de l’histoire, on peut dire que ce livre est un livre humaniste.

2018 [E-book] Editions Jerkbook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018