Bones Bay
Becky Manawatu2022

16.6

Nouvelle-Zélande, aujourd'hui. Le chant de Taukiri résonne dans le grondement de cette mer qu'il aime et déteste à la fois, dans la musique qu'il tire de la guitare héritée de son père. Le jeune homme fuit sur l'autre île, au nord, espérant échapper au poids des secrets de famille. Arama, son petit frère qu'il a abandonné dans un foyer hostile, est celui dont on n'attend rien. Pourtant, avec l'ardeur et la grâce des vulnérables, le garçon s'obstine à révéler l'éclat de la vie dans chaque faille où elle peut encore trouver à se faufiler.

2022 Editions Au vent des îles

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 432 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782367344379

2022 [E-book] Editions Au vent des îles

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782367344386

• Virtchou Le 19 Novembre 2022 à 11:32
    Un roman sombre mais avec lequel j'ai passé un très beau moment de lecture. On ressent également toute la culture de la Nouvelle-Zélande, ce que j'ai fortement apprécié découvrir!
  • Maeliel Le 21 Juin 2023 à 12:12
    Un livre sombre et violent, avec une narration très bien maîtrisée, qui monte en puissance jusqu’au dénouement final… dommage qu’il n’y ait aucun lexique sur les mots maorais, non traduits…