Bonjour, chaos
Kate Wilhelm1985

15.0

L'ornithologie peut s'avérer une spécialité pleine d'embûches et de surprises : partie à la recherche du dernier site de nidification des aigles circaètes en bordure du Pacifique, Lyle Taney se retrouve prise en filature par deux agents de la C.I.A eux-mêmes sur la piste de Saul Werther : un généticien allemand qui a découvert le sérum d'immortalité et qui, entouré de quelques scientifiques partageant son secret, tente de faire passer à l'Ouest son homologue soviétique lors d'un congrès international de biologie.
Pourquoi cette solidarité ? Entre quelles mains risque de tomber ce passeport pour l'éternité ? Celles d'un gouvernement ? d'un chef religieux ? d'une élite scientifique ? des militaires ?
Et que deviendraient les quatre milliards d'êtres humains qui peuplent la planète s'il leur était distribué demain ?

Titre original : Welcome, chaos (1983)

1985 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Audoly | 342 pages | ISBN : 2207304027