Bonne élève
Paula Porroni2019

Synopsis

Moyenne

5.0

2 votes

MAUVAIS

Bonne élève est le portrait d'une jeune femme de Buenos Aires qui a fait de brillantes études en histoire de l'art dans une université du nord de l'Angleterre. De retour en Argentine, elle ne trouve pas de travail, et repart en Angleterre quelques années plus tard. Sa mère lui a donné un an pour se bâtir une nouvelle vie, l'entretenant grâce à l'héritage du père. Mais le pays est en crise lui aussi. Déclassée, elle loue des chambres de plus en plus minables, travaille dans une bibliothèque universitaire en attendant un mieux qui ne vient pas, rattrapée par la précarité.

On ne peut lâcher ce premier roman optimiste et désespéré de Paula Porroni qui a créé une antihéroïne, naufragée volontaire qui ne cherche pas à se faire aimer, comme à des années-lumière de sa propre vie.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 160 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782882505460

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mimi54 Le 09 Janvier 2019 à 15:07
    Aucun intérêt littéraire; scénario aussi insipide et plat que son personnage principal. A éviter....
  • hiekashi Le 28 Juillet 2020 à 00:08
    Je note rarement aussi bas mais là, ce livre est vide. En l'espace de 160 pages, il y avait moyen de faire quelque chose mais il ne se passe absolument rien d'intéressant. En plus, l'héroïne est détestable à souhait : elle prend un malin plaisir à rabaisser tout le monde, même ceux qui l'aident, alors qu'elle ne fait rien pour améliorer sa situation. Passez votre chemin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !