La Mère Parfaite

Synopsis

Moyenne

13.9

23 votes

MOYEN

Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l'enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

Titre original : The Perfect Mother

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782365693608

2018 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Octobre 2018

9 commentaires

  • annesophiebooks Le 22 Octobre 2018 à 13:56
    Un petit régal de lecture, au rythme enlevé et aux personnages soignés, qui nous embarque sans jamais nous ennuyer. Aimée Molloy signe là son premier roman, et grâce à la qualité de celui-ci s’assure déjà un lectorat qui attendra le prochain avec impatience. Un thriller psychologique parfaitement maîtrisé, addictif et très plaisant.
  • lesparolesenvolent Le 03 Novembre 2018 à 16:51
    Un groupe de maman de bébés nés en mai s’organise une soirée pour se sortir de leur train-train. Mais Winnie, la maman célibataire du groupe, reçoit un appel de sa baby-sitter lui annonçant la disparition de Midas son bébé. Chaque membre du groupe va s’investir dans l’enquête de cet enlèvement. Là, les surprises ne manquent pas, dans la révélation des secrets des mamans.
  • Mlle Alice Le 20 Novembre 2018 à 11:48
    Vraiment bien écrit et bien ficelé, cohérent et angoissant. Malheureusement je connaissais le procédé et je n'ai pas été dupe (je lis trop de thrillers je crois) mais ça n'enlève rien à la qualité du roman.
  • Chichinette Le 24 Décembre 2018 à 11:12
    J'ai beaucoup aimé ce thriller car les personnages sont de jeunes mamans, tout comme moi et l'identification était très forte ! de plus, l'intrigue est bine ficelé et prenante.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Février 2019 à 13:45
    En bref, un thriller psychologique qui ne tient pas ses promesses selon moi. Le thème de la maternité ouvre de nombreuses portes et permet de développer de nombreux sujets connexes : malheureusement, Aimee Molloy se concentre sur des problèmes qui ne toucheront certainement que les lectrices qui sont déjà mères et qui pourront peut-être se reconnaître dans les personnages féminins.
  • lecturesetgourmandises Le 07 Février 2019 à 17:01
    Mon Dieu, que c'est long et ennuyeux.... Je n'ai pas accroché du tout, ni à l'histoire, ni à la plume de l'auteur...
  • fraise_des_bois Le 12 Février 2019 à 17:10
    Un livre qui se lit facilement mais effectivement on ne peut pas deviner le retournement de situation à la fin car aucun indice ne laisse présumer la conclusion. Ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. L'idée semblait bonne (les petits chapitres entre l'enquête) mais ça a été mal exploitée
  • fraise_des_bois Le 14 Février 2019 à 16:40
    Un livre qui se lit facilement mais effectivement on ne peut pas deviner le retournement de situation à la fin car aucun indice ne laisse présumer la conclusion. Ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. L'idée semblait bonne (les petits chapitres entre l'enquête) mais ça a été mal exploitée
  • Val9987 Le 06 Juillet 2019 à 09:40
    J’ai beaucoup aimé le style mais déçue par la fin

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !