Brain Powerd, tome 1
Yukiru Sugisaki et Yoshiyuki Tomino2001

Saga Brain Powerd Terminée

14.0

Brain Powerd se déroule dans un monde post-apocalyptique où quasiment toute la Terre est affectée par de nombreux tremblements de terre et inondations, forçant l'humanité à vivre au milieu du chaos et de la destruction. Au fond de l'océan Pacifique on trouve des ruines appelées Orphan qui essaient de percer la surface de l'eau et quitter la planète en obtenant de l'énergie organique, pour laquelle elle doit détruire tous les êtres vivants sur Terre. Ses agents, appelés « reclaimers » pilotent des anticorps appelés Grand Chers et essaient de trouver des plaques situées sous la surface de la Terre.
La série démarre avec une adolescente, Hime Utsumiya, qui se trouve sur une de ses plaques quand celle-ci accouche d'un anticorps, un brain powerd, avec qui Hime se lie d'une forte amitié. Elle sera rejointe par Yû Isami, ex-réclamant qui quitte Orphan quand il sut la vérité sur la destruction prévue, et les deux se lancent dans une aventure pouvant décider du sort de l'avenir de l'humanité.

Titre original : Brain Powerd, book 1 (1998)

2001 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 284538050X

• FouineDebile Le 06 Mars 2021 à 17:31
    L'histoire est bien. Les dessins sont assez beaux mais ça reste assez brouillon. J'ai dû me concentrer pour tout comprendre. Je vais lire le second tome par curiosité