Bretonneries, tome 1 : 10 contes et légendes authentiques de la vraie Bretagne
Monsieur le chien, Gregory Maklès et Vincent Levêque2021

9.0

MAUVAIS

Des femmes splendides, des hommes puissants, des paysages somptueux : telle est la Bretagne.
Mais à côté de ça, quelle bande de menteurs pathologiques, les Bretons, ohlala ! Un hoax douché à la fake news, voilà ce que sont les légendes locales ! Assez ! Tiffany Villemin Lopez, jeune journaliste, a décidé de débunker tous ces contes qui ont fait les beaux jours des paquets de biscuits ou des offices du tourisme. Malgré les risques, Tiffany ira jusqu'au bout : les gens doivent savoir et ils savoiront.

2021 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791038200999

• Yuyine Le 14 Juin 2021 à 20:59
    J’ai abandonné cette lecture. Trop vulgaire, l’humour possible se perd finalement dans une beauferie lourde qui n’est clairement pas pour moi. Si quelques blagues pouvaient prêter à sourire, elles sont gâchées par un ton gras et très porté sur la chose qui rend l’ensemble assez indigeste. Dommage… Le dessin, lui, est plutôt agréable.