Bretteur, tome 2 : Les Courtois Compagnons des Ombres
Olivier sanfilippo, Christophe Bérard et Bastien B. Chapon2017

14.0

Bretteur, l'épéiste qui ne peut devenir chevalier, a pris la direction des terres du Nord pour y parfaire sa formation martiale, sur conseil de son ami et mentor, le Croisé.

Quand, affaibli par la faim et le froid, il est pris dans un guet-apens tendu par des bandits de grand chemin, il est sauvé par le Chasseur, un ancien chevalier devenu exterminateur de créatures des ombres.
Pris sous son aile, Bretteur l'accompagne bon gré mal gré dans sa traque des monstres qui peuplent les nuits gelées, et tente de comprendre ce qui peut encore animer la lame d'un homme qui n'est plus habité que par la rage et l'amertume.

Dans sa quête de vengeance, le Chasseur lui apprendra à reconnaître et affronter les dangers qui rôdent dans les ténèbres.
Et dans sa chute, sans le savoir, il lancera Bretteur vers une nouvelle épreuve, qui l'obligera à changer son regard et à contempler sa propre fosse aux monstres, pour pouvoir distinguer ceux qui vivent dans la nuit et obtenir leurs confidences, s'il ne veut pas finir comme plat de résistance au banquet des compagnons des ombres.

2017 Editions Plaisir d'histoire

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 97829970094715