La légende du bretteur qui se battait pour un petit pois
Nicolas Brillet, Christophe Bérard et Bastien B. Chapon2017

13.0

Bretteur est un jeune homme rebelle et insolent, plein d’aplomb, et réputé pour le maniement de sa lame. Populaire et soutenu par ses amis, il met en spectacle toute sa vaillance dans les joutes et lors de soirées à l’auberge. Mais la gueule de bois lui laisse parfois, au petit matin, le goût amer de ses origines roturières et de ses impossibles rêves de chevalerie…

Au carrefour de ses doutes, il fait alors deux rencontres qui chambouleront son quotidien fait d’apparences et d’éclats : un vieux Croisé, qui le poussera à donner un sens à ses combats, et une mystérieuse statue, qui réveillera en lui le souvenir de l’amour.
Bouleversé, Bretteur abandonnera les excès et l’apparat pour se lancer dans la plus grande quête de sa vie, celle qui l’amènera face à lui-même.
Mais saura-t-il être porté par le seul petit pois d’espoir qui reste en lui ?

« La légende du Bretteur qui se battait pour un petit pois » est un conte onirique surprenant qui explore l’identité d’un héros en proie à ses propres démons. Richement illustrée, cette oeuvre inclassable de Christophe Gérard vous plongera dans une lutte à mort troublante, bizarrement contemporaine.

2017 Editions Plaisir d'histoire

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 978 2 9406090 0 0