C'est aujourd'hui dimanche
Mary Aulne et Clémentine Pochon2019

16.4

Printemps 1942. Hélène a 12 ans quand elle est internée avec sa mère au camp de Brens près de Gaillac dans le Tarn. Été 2018. Mary Aulne découvre par hasard l'existence de ce lieu de honte que toute la région semble vouloir cacher. Un camp uniquement pour les femmes. En pleine zone libre. « Les Roses Blanches » c'est l'histoire de la rencontre d'Hélène et de Mary. Mais c'est aussi celle de toutes ces femmes qui ont été internées à Brens entre 1942 et 1945 et qui ne doivent jamais être oubliées.

2019 Editions Les Enfants Rouges

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782354191047

• mathie36 Le 08 Septembre 2019 à 19:21
    Merci ! Merci pour cette voix, merci pour ce témoignage ! Merci
  • Alhena Le 03 Novembre 2019 à 18:02
    Un peu trop court à mon goût... Mais tellement intéressant ! J'aurais aimé vraiment quelques pages en plus pour apprendre davantage sur le camp de Brens. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont l'album a été colorisé.
  • Tilou76 Le 07 Novembre 2019 à 16:34
    Le message qui est a passé est très touchant, les illustrations sont délicates, c'est un beau livre sur la guerre. Le point de vue d'une petite fille face à ces horreurs...
  • Prissy Le 01 Octobre 2020 à 13:57
    Poignant ce regard de petite fille sur la guerre. Très émue par cette voix.