Luna la nuit
Ingrid Chabbert et Clémentine Pochon2017

16.3

Luna ne veut pas être belle. Elle ne met pas de robes, ne sourit pas. La nuit, Luna se cache sous d'énormes coussins. la nuit, Luna a peur.

2017 Editions Les Enfants Rouges (Isturiale)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782354190972

• fred21 Le 03 Décembre 2018 à 07:10
    Oulala je ne m'attendais pas à ça. Cette lecture m'a perturbée et a laissé en moi un sentiment d'horreur toute la soirée. Un sujet difficile, très bien amené mais attention à ne pas mettre entre toutes les jeunes mains.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 13 Décembre 2018 à 22:48
    Sujet grave, la chute m'a sidéré. Magnifique de délicatesse dans les dessins et l'histoire est subtilement amené . Très perturbent car on a l'impression que l'horreur est derrière chaque porte... je n'en dis pas plus mais cette bande dessinée est profondément touchante et réalisé avec justesse. Un coup de coeur
  • yunaa Le 05 Janvier 2020 à 19:37
    Jai absolument rien compris ou l'auteur veut nous emmener quel est exactement le sujet traiter? Quel est le rôle du père?
  • mathi_bouquine Le 25 Janvier 2020 à 15:39
    Un album ultra sombre, une petite fille touchante et triste qui nous montre à quel point la vie d'un enfant peut être difficile quand les parents ne sont pas ce qu'ils devraient être. La fin de l'oeuvre, la dernière page même, m'a fait trembler devant tant de violence et d'inattendu.