C'est quoi, ce petit boulot ?
Nicole de Buron1989

14.4

« Petite chérie, votre cadette, a décidé de passer son bac, elle qui n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour ses études. Elle travaille des nuits entières et pleure de fatigue. Vous, complètement stressée, vous rêvez de pendre par les pieds celui qui a inventé cet examen, calvaire des familles. »
Bing ! Bang ! Vous recevez deux chocs ! Petite chérie passe triomphalement son bac (si, si !) et vous annonce qu'elle va faire le tour du monde avec Yann, superbe marin tatoué dont elle est tombée dingue. Un seul ennui : le « Marin Maudit » n'a qu'un minuscule voilier et pas d'argent pour acheter la goélette de leurs rêves...
La solution : les petits boulots. Petite chérie vend des frites sur une plage bretonne, vendange, shampouine les vieux messieurs chez le coiffeur du coin (gros pourboires), bref, se lance dans mille petits boulots... et mille aventures !

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782298146110

2007 Editions J'ai Lu

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er mars 2001

1989 Editions France Loisirs

• namira Le 30 Septembre 2011 à 11:18
    Des relations mère-filles drôle à souhait, une prise de conscience sur la difficulté des petits boulots et une implication importante du lecteur par le biais du vouvoiement. Sous la plume de Nicole de Buron les petites manies familiales sont génialement ironiques.
  • Grizelda Le 02 Janvier 2012 à 07:20
    Pas du tout accroché, du mal à lire, à finir, lassant et peu amusant pour moi. J'ai quand même tenté de lire un second livre de cette auteure mais sans plus de succès.
  • Joe Le 28 Juillet 2012 à 17:43
    Un livre vraiment drôle et avec lequel on passe un bon moment. J'adore cette auteure!