Les Saintes Chéries
Nicole de Buron1967

14.6

«Cette vie où le lait refuse de bouillir tant que je le regarde et déborde dès que j'ai le dos tourné, où il me manque toujours cinq minutes et huit autres bras, bref, cette vie m'a donné la conviction que pour supporter un pareil tourbillon d'embêtements, j'étais une sainte.»
De la pointe du jour à la tombée de la nuit, la mère de famille s'active, inusable. Du mari au chien et des enfants à la bonne, point de répit ! Survivante dans un monde impitoyable peuplé de coiffeuses revêches et de vendeuses acariâtres, de bas filés, d'ongles cassés et de clés perdues, notre héroïne porte comme un étendard sa condition de femme à tout faire.
Un pamphlet humoristique, pour la reconnaissance des droits de l'épouse au foyer. Un hymne à la gloire de la ménagère !

Titre original : Les Saintes Chéries (1967)

2001 Editions J'ai Lu

1991 Editions J'ai Lu

1967 Editions J'ai Lu

1964 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 190 pages | Sortie : janvier 1964 | ISBN : x

• Lectures, café & Cie Le 12 Février 2022 à 18:24
    Lecture légère ! Nous sommes dans le quotidien d'une mère de famille avec deux enfants. Elle nous raconte avec humour et sarcasme les petits événements quotidiens, les sorties, les week-end, les vacances. Il ne se passe pas grand-chose mais les notes d'humour sont très agréables. C'est une petite lecture feel good qui fait du bien.