C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie !
Nicole de Buron2006

12.7

FAIBLE

Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune fille bien élevée, portant particule, une qualité fort utile pour trouver des petits boulots (assure-t-elle). Successivement prof au pair dans une pension du Yorkshire ; nounou de deux fillettes dont l'aînée essaie de jeter sa cadette par la fenêtre ; retenue comme secrétaire par la Banque Royale d'Angleterre mais à qui l'administration britannique refuse son permis de travail, elle devient enfin assistante dans un journal féminin parisien où elle doit pointer... à 6 h 30 du matin ! Tels furent les débuts de la vie professionnelle de cette jeune personne. Son enfance évoque Les Malheurs de Sophie ; son adolescence ressemble à du Zola. Mais l'humour sauve tout et Nicole de Buron n'en manque jamais. Et elle suit obstinément cette ligne de conduite.

2007 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2744195642

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Christine Berthier | Durée : 371 min

• Florel Le 06 Février 2010 à 18:40
    C'est pas son meilleur.
  • Autumn1608 Le 09 Mars 2011 à 10:54
    J'ai été déçue par celui-ci. Les mêmes anecdotes que dans ses précédents livres presque mots pour mots.
  • Tessa Le 17 Septembre 2012 à 23:09
    Un livre assez simple et divertissant!
  • Ame Le 10 Août 2016 à 23:23
    une lecture rapide, un livre sans prétention et qui fait du bien !