Et vogue la gondole
Nicole de Buron

Deux jeunes mariés, une voiture de courses, le soleil d'Italie, des flots de Chianti, l'amour, la mer, les guitares, voilà le décor d'une merveilleuse et romantique lune de miel. Mais les héros en sont Guillaume et Pénélope, le couple d'enfants terribles de Drôle de Sahara. Et l'auteur nous entraîne à leur suite, dans un tourbillon d'aventures tendres et cocasses où l'émotion alterne avec les éclats de rire.

Ne résistons pas au plaisir de les accompagner. Et même si les clefs de nos valises se mettent à disparaître diaboliquement, même si le gondolier qui nous promène à travers Venise ressemble comme deux gouttes d'eau à un forban de western, même si la foudre tombe sur nous au Mont Cassin et que nous retrouvons les pigeons de la Place Saint-Marc jusque dans notre lit, nous ne pouvons que pardonner au soleil d'Italie, et répéter en riant avec nos deux amoureux : Vive la vie, et vogue la gondole !

1965 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 188 pages | Sortie : janvier 1965 | ISBN : 9782844923394