Cabine numéro 12
Jean-Paul Didierlaurent2015

14.0

Onze nouvelles ciselées. Un prêtre qui s'ennuie pendant les confessions de ses ouailles devient accro à la Game Boy. Un vieillard qui attend la mort dans une maison de retraite assassine en douceur ses voisins de chambre. Un moustique écrasé sur une partition sabote une corrida. Pour mettre fin à une discorde, un fossoyeur enterre les aiguilles des deux clochers de son village. Un homme sauvé pendant la guerre par un bouleau blanc retourne sur les lieux à la fin de sa vie. Dans la cabine numéro 12 d'un poste de péage, une femme tombe amoureuse d'un automobiliste... Les onze nouvelles de ce recueil ont été écrites sur plus de dix années et présentées à des concours. L'auteur du Liseur du 6 h 27 y dévoile de nouvelles facettes de son talent, tout aussi bien sombres que joyeuses ou humoristiques. Les lecteurs y retrouveront en germes les éléments et la magie qu'ils ont pu découvrir dans son roman.

2015 Editions Edito

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 4 septembre 2015 | ISBN : 9782924402580