14.3

Pour tromper l'ennui lors des confessions, un pretre s'adonne a un penchant secret. Une jeune femme trouve l'amour aux caisses d'un peage. Pendant la guerre, un bouleau blanc sauve un soldat. Un vieux graphologue se met en quete de l'ecriture la plus noire. Une fois l'an, une dame pipi deverrouille la cabine numero huit.

2018 Editions Folio (Foliothèque)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 17 mai 2018 | ISBN : 9782070468690

2015 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2846269637

• Adie Le 22 Octobre 2015 à 15:32
    C'est un livre que l'on savoure, comme on savoure une boîte de chocolat, parfum après parfum.
  • elodyee Le 02 Novembre 2015 à 10:16
    Un exercice maitrisé par l'auteur, un humour noir et des métaphores magnifiques...Ce livre est un condensé d'émotions et de subtilités. C'est une belle découverte pour moi, merci à l'auteur pour ce magnifique travail d'écriture, j'ai trouvé le fond aussi intéressant et bien mené que la forme.
  • Tiben Le 12 Décembre 2015 à 11:35
    11 nouvelles, 11 petites aventures superbement écrites et qui savent captiver le lecteur. A lire assurément
  • Wall.ivre Le 29 Avril 2016 à 15:05
    Ayant aimé le Liseur du 6h27 j'avais hâte de découvrir ces nouvelles. Malheureusement c'est vraiment très inégal, certaines m'ont plu mais la plupart sont plutôt inintéressantes... C'est un auteur qui se cherche dans ce recueil et ça se sent.
  • Lutine Sucree Le 05 Juin 2018 à 18:38
    J'ai aimé ce petit livre. 11 nouvelles, toutes différentes et toutes sympathiques.
  • Saiwhisper Le 20 Janvier 2020 à 19:11
    Moi qui n’apprécie pas le genre des nouvelles, je reconnais que j’ai été agréablement surprise, notamment grâce à quelques histoires dont la chute s’est révélée surprenante !
  • rosytta Le 10 Mai 2020 à 15:03
    Onze nouvelles toutes très différentes, superbement bien écrites, la plume est très belle, douce et forte, j'ai adoré les personnages, c'était très intense. J'ai particulièrement été émue par "le jardin des étoiles" et "temps mort". J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Delphinema09 Le 07 Février 2021 à 18:43
    Un peu de mal avec les nouvelles en général, je reste un peu perplexe à la fin de cette lecture, certaines sont attendrissantes, mais la plupart sont assez dures. Une lecture rapide mais sans plus.
  • Aealo Le 02 Mars 2024 à 00:01
    A la base, j'étais content de retrouver la plume de Didierlaurent, pensant retrouver "tendresse" et "humanité". Mais je n'ai rien retrouvé de tout ça, au contraire. De plus, dés les premières nouvelles, je n'ai eu que très peu de surprises, tant la quasi totalité des "chutes" (censées être "surprenantes" j'imagine) m'ont semblées être d'une sombre prévisibilité presque navrante. Grosse déception.
  • Aealo Le 02 Mars 2024 à 00:01