Café zébré thé à la menthe
Caroline Fabre-Rousseau2015

16.5

Marc travaille trop, Clémence craque la première. Son père né au Maroc ne parle jamais de son passé.
Madame Calvetti veut sauver sa fille des griffes d’un père alcoolique.
Halima, l’aide, douce et efficace, invite tout ce monde à son mariage à Meknès.
Une pause inattendue.
Là-bas, Clémence va aider son père à affronter ses fantômes : les massacres de Meknès le 23 octobre 1956. Du détournement de l'avion de Ben Bella aux moines de Tibhirine, l'auteur suit les destins croisés de Marocains et de Français.
Passant du fol univers de l'entreprise aux fastes d'un mariage marocain, elle épingle les excès de notre civilisation occidentale. Ses personnages nous renvoient à nos propres fêlures et nous parlent d'espoir et de réconciliation.

2015 Editions Chèvre-feuille étoilée

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 2367950865

• Camille Salomon Le 21 Février 2015 à 07:52
    Une très jolie découverte grâce aux partenariats du site ! J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques doutes, l'auteur aborde de nombreux thèmes vraiment très intéressants et les prises de conscience au Maroc j'ai adoré ! Faut dire que j'y suis allée plusieurs fois... ça aide à aimer le livre je pense !
  • MariKa Le 24 Mars 2015 à 15:00
    Personnages émouvants que j'ai eu beaucoup de mal à quitter, archives passionnantes, très bonne construction, je le recommande !