Camp Zéro
Michelle Min Sterling2023

14.5

Amérique du Nord, 2049. Les températures atteignent des niveaux intolérables et l’industrie pétrolière s’est effondrée. Les plus fortunés habitent dans la Cité flottante, une île artificielle, tandis que le reste de la population continentale lutte pour survivre. Embauchée comme hôtesse dans un club privé de la Cité, Rose espère enfin se diriger vers un avenir meilleur.

À Blanche Alice, une station de recherche datant de la guerre froide, des combattantes hautement qualifiées mènent une mission de surveillance climatique. Mais les termes de cette mission deviennent de plus en plus étranges au fil du temps…

Dans le Grand Nord canadien, Camp Zéro se construit peu à peu. Profitant d’un climat encore vivable, cet endroit doit marquer l’avènement d’une nouvelle façon de vivre. Pour Grant, professeur de littérature exilé, c’est l’occasion d’expier le sinistre héritage de sa famille.

Chacun suivant ses propres objectifs, à qui faire confiance ? Accepter l’amour pourrait-il s’avérer le choix le plus radical ?

Titre original : Camp Zéro (2023)

2023 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Claude Mamier | 377 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791028121402

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Claude Mamier | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791028118563