Caroline chérie, tome 2 : 1794-1800
Jacques Laurent2013

15.2

14 juillet 1789. Au cours d'une balade au bois de Vincennes, Gaston de Salanches entreprend l'éducation sentimentale de Caroline de Bièvre. Des rumeurs menaçantes, venues de Paris, parviennent jusqu'aux oreilles des promeneurs.
Bientôt, la vie de femme de Caroline se trouve inexorablement mêlée à l'amour et à la politique. Le destin la guidera à Quimper, en passant par Londres, Quiberon et Cayenne. Dans son périple, notre héroïne sera tour à tour poursuivie par la convoitise des séducteurs et par la persécution des sectaires...
Pour conserver intacts son honneur et sa vie, son ardent tempérament la poussera toujours à sacrifier un peu de vertu... pour le plus grand bonheur du lecteur.

2013 Editions L'Archipel

• talou61 Le 01 Février 2021 à 17:10
    Ce 2e tome des aventures de Caroline Chérie m'a enchantée... Mieux que le premier opuscule. Plus d'aventures, de mélancolie aussi (en tant qu'émigrée à Londres), plus de maturité. J'ai particulièrement apprécié les descriptions lors de la proscription en Guyane, les troubles du Directoire ainsi que les entretiens avec Fouché, Bonaparte et Joséphine de Beauharnais.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:16
    Dans ce second tome de Caroline Chérie, il y a plus d'aventures. Caroline, émigrée à Londres, a gagné en maturité. Un bon moment de lecture.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 15:16
    Caroline, émigrée à Londres, a gagné en maturité.