Catenae une prophétie oubliée
J.A. Saint-Pierre2021

17.3

1247,
Eliana, aussi enjouée qu’intrépide, s’applique à devenir apothicaire. Elle ignore encore quel secret entoure ses origines…
À ses côtés, Esteban, un jeune serf en quête de sens, s’est fait la promesse de la protéger où qu’elle aille.

Un rêve récurrent, une mystérieuse rencontre… et voilà les deux amis plongés au cœur d’un conflit millénaire : une force maléfique s’apprête à prendre sa revanche.

Rejoints par Dorian, un tailleur de pierre à l’âme de chevalier, ils se lancent dans une course effrénée à travers l’Europe. Réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur le monde ?

2500 ans plus tôt,
Sur les bords du Nil, Séthi croise le regard de Calysta et sa vie change à jamais. Pour elle, il bravera le pharaon, le désert et même la mort…

De l’Égypte des pharaons à l’Europe du XIIIe siècle, une grande fresque romanesque où dansent les humains et les dieux

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9798738407321

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | ISBN : B096VHVNK1

• AudeBCraft Le 13 Juillet 2021 à 17:16
    Ce livre m’a permis de faire une nouvelle découverte, la plume de J.A. Saint Pierre. Son écriture fluide et rythmée associée à une histoire envoûtante, m’ont complètement conquise. Le livre se découpe en quatre parties qui nous font voyager entre la France, l’Angleterre et l’Egypte antique pour libérer la terre du mal.
  • CleoB Le 03 Août 2021 à 08:40
    J’ai beaucoup aimé ce premier roman de Juliette Saint-Pierre. Les grandes époques des pharaons d’Egypte et du Moyen Âge se croisent et se répondent avec fluidité et mystère autour de cette prophétie surgie de la nuit des temps. L’autrice mêle habilement érudition, magie, ésotérisme et une très belle histoire d’amour.
  • sbooky_witch Le 12 Septembre 2021 à 21:45
    Je ne peux que vous recommander ce livre si captivant qu'on ne veut plus le lâcher! Un chemin parsemé d'embuches et de nombreuses rencontres bonnes ou mauvaises, à la découverte de l'Ordre des Prismals.
  • cindyr Le 13 Septembre 2022 à 14:54
    L’auteur nous emmène avec elle dans son épopée entre la France, l’Angleterre et l’Egypte, une histoire romanesque, un amour qui défie le temps, une prophétie, un combo qui en fait une histoire épique que je vous recommande sans hésitation.
  • Julie.etln Le 26 Novembre 2022 à 22:40
    Avis : J'ai beaucoup aimé cet univers complexe, riche et incroyable ! Tout d'abord, cette histoire est vraiment très très bien écrite. J'ai trouvé la plus de J.A Saint-Pierre splendide, de plus, nous découvrons ici, un univers très riche avec beaucoup d'informations et complexe. De mon point de vue, je dirais que ce n'est pas un roman adolescent ou jeunesse comme j'ai l'habitude de lire mais
  • Julie.etln Le 26 Novembre 2022 à 22:40
    plutôt jeune adulte voire adulte, cependant, cette lecture a été pour moi vraiment passionnante et très approfondie. Ensuite, j'ai bien aimé le fait que l'histoire se passe à la fois en Égypte et en France, et notamment avec des allusions à la Bourgogne qui est ma région. Cela a donné une grande richesse au récit.
  • Julie.etln Le 26 Novembre 2022 à 22:46
    Sa richesse est également due aux différentes temporalités, ce qui rend encore une fois la lecture très très riche et qui apporte encore plus de complexité et d'éléments à l'intrigue, mais à aucun moment j'ai trouvé cela maladroit ou trop tiré par les cheveux. Puis, c'est un roman qui se déroule au Moyen-âge, ce que je trouve plutôt original car je ne lis et ne connais que très peu d'histoires
  • Julie.etln Le 26 Novembre 2022 à 22:46
    qui se déroulent à cette période. Enfin, j'ai énormément apprécié le fait qu'il y ait une prophétie et que l'on soit plongé entre rêves et réalité. Pour conclure, c'était vraiment une excellente lecture pour moi, comme je l'ai dit précédemment très riche, développée et surtout très originale et innovatrice. Je lui attribue la note de 4.5 étoiles sur 5 et je vous la recommande vivement !
  • _sweetshelves Le 24 Août 2023 à 16:22
    Un roman que j'ai aimé découvrir. L'alternance des deux époques étaient bien maîtrisée et intéressante. L'autrice a su me laisser dans le flou tout au long du roman et je n'ai pu faire le lien entre les deux époques que plus tard. C'était surprenant. J'ai bien aimé les différentes personnages (mention spéciale pour Sethi et Calysta). A découvrir !