Cavale hongroise
Waldeck Moreau2016

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Une intrigante comtesse d'origine hongroise installée dans un imposant château du Languedoc tire de son vignoble un vin d'exception. À un point tel que certaines rumeurs commencent à circuler.

Qu'ajoute-t-elle à son breuvage pour le rendre si gouleyant ?

À quelques kilomètres de la propriété passe la nationale. De nombreuses filles y monnaient leurs charmes. L'une d'elles est assassinée, sans doute par un réseau de prostitution d'Europe de l'Est.

La police locale, aidée par un corbeau, découvre rapidement que Mathias, flic un peu curieux mais efficace, était très... trop proche de la victime. Aussitôt catalogué coupable idéal, l'enquêteur désormais en cavale, se lance dans une enquête parallèle qui le conduira à affronter, outre ses propres démons, les hommes de main du boucher de l'Est, proxénète retors, les redoutables amazones de la comtesse, les miliciens d'extrême droite rôdant dans un Budapest crépusculaire. Tous sont liées par une histoire qui les dépasse, les oppose, les tue.

Avec Cavale hongroise nous partons pour un voyage mouvementé, violent et historique.

Le Languedoc, la Hongrie et Budapest, sa capitale tourmentée, en sont les principaux décors.

Y gravitent une ribambelle de personnages spectateurs ou acteurs d'une guerre fratricide dont les origines remontent aux dernières années du communisme, sous la dictature de Kadar. Trépidant et instructif.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Lajouanie

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 18 mars 2016 | ISBN : 9782370470676

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Geblust Le 10 Février 2023 à 15:23
    Il y a de l'originalité mais le développement de l'action est inégal. Les personnages sont assez caricaturaux. Cependant les amoureux de l'Hérault apprécieront les nombreux lieux évoqués.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !