Cavalier vert, tome 6 : La flamme et la glace
Kristen Britain2018

18.3

Encore éprouvée par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire…
En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres, puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l’hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis que, au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l’Empire…
Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain ?

Titre original : Green rider, book 6: Firebrand (2017)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 880 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9791028111731

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 880 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028109295

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 780 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028104573

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 780 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018

• Panthera Le 28 Mai 2018 à 13:40
    Après l'ovni qu'a été le tome 5, ce nouveau tome était donc attendu au tournant. Et celui-ci fut au-delà de mes espérances ! C'est peut-être même le meilleur tome paru jusqu'à présent. Rien qu'au niveau des émotions, ce fut le grand huit : de la joie, de la tristesse, de la colère, des rires, des larmes, du soulagement. Une réussite presque totale, la fin étant un peu précipité.
  • Torie Le 10 Juillet 2018 à 13:37
    J'ai adoré!! Un tome riche autant en retournement de situation qu'en émotions. Un tome tellement intense que l'on a pas envie de lâcher le livre tant que l'on ne connait pas la fin. Et même alors on ne veut pas que ça finisse... Coup de cœur total!
  • Linettelalinotte Le 02 Novembre 2020 à 14:48
    Ce tome est renversant... On ne peut pas imaginer qu'après tout ce que nous a fait vivre l'autrice, on ait encore la possibilité d'être époustouflé, et bien si! Incroyable, j'en avais des frissons à la fin, comme si je planais totalement. Des images plein la tête et le coeur, on a qu'une envie, être assez patient pour la sortie du tome 7!
  • Déessedémone Le 30 Avril 2022 à 08:08
    j'ai adorer ce tome mais je suis rester sur ma faim ! un autre tome est-il prévue ? ou cela s'arrête ici ? j'espère qu'un jour il y aura une suite car beaucoup de questions sont rester en suspend .
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:13
    Bien meilleur que le tome 5 (bon, c'est pas très compliqué), j'ai beaucoup aimé l'aventure. Néanmoins, l'autrice passe au moins 100 pages à torturer Karigan pour la torturer. C'est très descriptif, parfois trop, et j'ai eu du mal à les lire. Cela étant dit, c'est un très bon tome, que je relis avec plaisir.