Ce sera moi

de Lyla Lee (2020)

16.8

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

Titre original : I'll Be the One (2020)

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 344 pages | Sortie : Septembre 2020 | ISBN : 9782897542764

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : 9782016285862

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : 9782016285862

2020 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 16 Juin 2020 | ISBN : 9780062936929

• Amandine S Le 26 Août 2020 à 19:43
    Un vrai coup de cœur
  • Saiwhisper Le 30 Août 2020 à 11:13
    Une véritable ode à la tolérance qui balaye toute sorte de sujets : les différences physiques avec la grossophobie comme sujet central, le harcèlement physique et moral, la pression parentale, le culte du corps parfait, les stéréotypes liés à des activités, la sexualité, la méchanceté des réseaux sociaux, la célébrité/l’absence de vie privée, le mélange de cultures coréenne et américaine, etc.
  • Lupiotte Le 02 Septembre 2020 à 19:30
    Ce sera moi c’est un roman sur la grossophobie et sur le courage d’une jeune fille pour arriver à montrer que les grosses peuvent faire aussi bien voir mieux que les autres ! C’est l’histoire de Skye qui essaye de se montrer forte mais qui souffre de ce qu’on lui dit sur son poids, sa mère étant la première à le faire … Touchée littéralement par cette histoire
  • Livresansfin Le 05 Septembre 2020 à 23:22
    Une excellente lecture qui permet de prendre conscience sur des sujets peu abordés tels que la grossophobie et la maltraitance psychologique. Cependant, ça reste une romance, un feel good book pour adolescent. Ce qui ne m'a pas le moins déplu. J'ai beaucoup apprécié ma lecture légère et enrichissante.
  • Tachan Le 09 Septembre 2020 à 11:20
    Petit coup de coeur pour une lecture ultra positive avec une héroïne grosse et asiatique qui s'aime telle qu'elle est et part en guerre pour se faire accepter pour les récalcitrant. Un très beau message. Une critique osée des parents qui veulent changer leur enfant. Une belle utilisation du milieu du télécrochet. Et un héros beau gosse qui va à l'encontre des clichés. J'ai adoré !
  • Nororm Le 14 Septembre 2020 à 14:24
    Un roman pétillant et frais qui fait du bien au moral!
  • Chabouquine Le 16 Septembre 2020 à 21:23
    un bon roman, très facile à lire, rafraîchissant à souhait, le tout ponctué d'une héroïne attachante. Mais malheureusement ce fut une lecture plate pour moi, je n'ai eu aucune surprise, tout étant trop prévisible et j'ai trouvé quelques longueurs dans ce texte, l'autrice m’étant des scènes qui, pour moi, n'ajoutais en rien à l'histoire si ce n'est plus de pages. .
  • MathildeLitteraire Le 19 Septembre 2020 à 20:53
    C'est un roman jeunesse, mêlant le contemporain, le feel-good et la romance, avec des personnages hypers variés. l'autrice aborde beaucoup de sujets sensibles tels que des préjugés, la sexualité, les standards de beauté, les réseaux sociaux ... ce roman me rappelle ce que j'aime dans la littérature Young Adult : des personnages variés et forts qui se battent pour leurs valeurs et leurs droits ...
  • Alice Neverland Le 20 Septembre 2020 à 00:20
    Ce livre… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec lui. Et je n’étais pas prête à toute cette vague de positivisme, d’amour de soi et de cette positivité corporelle que j’y ai trouvé. Pourtant, le résumé avait l’air simple, et je pensais plonger dans une sorte d’histoire fantasmée dans l’univers de la K-Pop. Je ne pouvais pas mieux me tromper. Ce sera moi est tellement plus que ça !
  • Didinebzh29 Le 06 Octobre 2020 à 17:07
    Ce livre peut paraître léger avec sa couverture toute colorée mais, à sa lecture, on se rend compte qu'à travers une histoire d'ado qui rêve de gloire, de télé réalité et d'histoire d'amour, l'autrice a abordé des thèmes sérieux comme la grossophobie, l'image que la société renvoie et le droit à la différence. J'ai beaucoup aimé cette lecture jeunesse qui devrait lu par beaucoup
  • WinterFowl Le 22 Octobre 2020 à 15:52
    Un titre qui n'a pas eu l'accueil qu'il méritait à mon sens, pourtant c'est vraiment une très bonne lecture, je me suis éclatée et j'ai beaucoup apprécié les messages véhiculés. Pourtant je n'y connaissais rien en Kpop : bref une belle réussite, donnez lui de la force !