Celui qu'on ne voit pas
Mari Jungstedt2007

14.1

Après s'être disputée avec son compagnon lors d'une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu'on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu'elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu'on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau.

Titre original : Den du inte ser (2003)

2010 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2007 Editions Plon (Policier)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 2259205542

• JessLivraddict Le 28 Mars 2010 à 22:00
    Un thriller haletant, j'ai adoré !
  • Delcyfaro Le 16 Avril 2011 à 19:27
    Excellent.. vraiment passionnant..j'ai adoré !
  • Ludili Le 25 Avril 2011 à 17:24
    Un classique, mais néanmoins efficace.
  • Stellade Le 03 Décembre 2011 à 00:39
    un policier comme je les aime..Je l'ai savouré!!!
  • petit_speculoos Le 13 Juillet 2012 à 22:20
    Je suis du même avis que fleurdusoleil : un classique qui fonctionne très bien ! Je l'ai dévoré !
  • missmolko1 Le 30 Août 2012 à 08:46
    Un thriller vraiment genial, beaucoup de suspense, quelques frissons quand j'etais seule a la maison... Et aussi une belle ballade en Suede avec des paysages magnifiques.
  • Cindylit Le 01 Septembre 2012 à 20:23
    Bien. C'est très classique, j'ai passé un bon moment mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Petit plus pour le titre à double sens dont on comprend la signification qu'une fois le livre refermé.