Cent gouttes d'acide
Frédéric Gaillard2022

16.4

« La vie d’écrivain est parfois bien cruelle. Vous baissez le nez à peine quelques minutes pour cramponner papier et stylo et noter une idée géniale avant qu’elle ne s’envole. Quand vous relevez la tête, votre femme et vos enfants vous ont quitté.
Et la voiture est bonne pour la casse. »

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Une micronouvelle non plus. Et lorsque ce n’est pas une, ni deux ni trois, mais cent micronouvelles qui tombent en pluie fine sur le papier, caustiques, comiques ou corrosives, inutile de courir se mettre à l’abri, nul ne passera entre les gouttes.

2022 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 129 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9791097100759

• Les_Lectures_du_Maki Le 07 Mai 2022 à 21:49
    100 microfictions absurdes, loufoques et ou caustiques. Amusant de découvrir cet exercice qu'est la micronouvelle.
  • Liam Azerio Le 16 Mai 2022 à 17:54
    Des micronouvelles au ton acide, plutôt divertissantes à lire.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Mai 2022 à 10:35
    Un recueil de 100 micronouvelles à l'humour souvent caustique et grinçant qui m'ont souvent fait rire. Quel plaisir de mettre en avant cet exercice littéraire difficile à réaliser. Trop hâte que les éditions 1115 proposent plus de recueils semblables !
  • Zoeprendlaplume Le 30 Mai 2022 à 09:55
    Un super recueil, à la fois caustique, grinçant, rigolo, frais, percutant, décoiffant. J'ai adoré la variété de styles, de formes, de genres, la construction géniale de ces petits textes qui prennent tout leur sens avec une chute bien brutale. Surtout, se dégage de ces textes une unité de fond, avec un regard très cynique porté sur le monde contemporain et qui dépasse le simple exercice de style.