Ces mères qui ne savent pas aimer
Susan Forward2016

16.9

Après "Parents toxiques", Susan Forward s'intéresse plus précisément aux mères mal-aimantes et à l'effet dévastateur qu'elles peuvent avoir sur leurs filles.
Elle étudie plusieurs profils : narcissique, compétitive, envahissante, control freak, mère-enfant, mère abusive ou non protectrice. Toutes infligent des blessures qui empêchent leurs filles de se construire une identité et une estime de soi solide.
En s'appuyant sur des récits et des exemples, elle propose les techniques qu'elle a développées pour transformer la vie de ses patientes, montre comment surmonter la dureté de leur enfance et agir pour s'émanciper, se protéger et se reconstruire.

2016 [E-book] Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

2016 Editions Marabout (Poche psychologie)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 mai 2016

• Hamisoitil Le 08 Août 2016 à 19:42
    ce livre est une vraie pépite à découvrir si vous êtes dans la même situation que moi. Susan Forward nous donne les bons outils pour faire face à ces femmes mal-aimantes et de sortir de ce cercle vicieux qui n'est absolument pas bon pour nous ou pour elles. Il est clair que c'est à nous d'agir et de prendre les bonnes décisions même si parfois, elles sont très difficiles à appliquer.
  • Anais M Le 30 Mars 2023 à 22:11
    Ce livre permet de conscientiser en détail les comportements nocifs d'une dynamique relationnelle disfonctionnelle mère-fille. Personnellement cela m'a permis d'affirmer davantage mes limites et de faire évoluer la relation : libération du ressentiment et plus de place à la compassion
  • Spleen ✧ Le 29 Février 2024 à 18:33
    Un ouvrage très utile à consulter et reconsulter en cas de besoin.