Cette femme est-elle coupable ?
Marie-Louise Fischer1971

14.5

Suffit-il de clamer son innocence devant une cour d'assise un verdict de non-culpabilité? Non, si l'on est trop jolie, trop sûre de soi, et que tant d'indices, vite transformés en preuve par la police et les experts, vous accablent. Aux yeux des spécialistes, un amoncelement de coïncidences est invraisemblable. La belle Lilaine Horn, jalousée par sa voisine, par ses collègues plus agèe, croyant avoir gagné le droit de mener une vie libre et de ne pas se préoccuper de ce qu'on peut dire et penser d'elle, fera l'amère éxpérience de la maison de réclusion. Mais le médecin légiste, dont l'avis a pesé d'un poids décisif dans la balance de la justice, découvre qu'il a été peut-être à, la source d'une erreur judiciaire. Malgré l'avis de son chef, et au risque de briser sa carrière, le docteur Michael Sturm apportera le fait nouveau qui permettra une révision du procés. L'innocence de Lilian Sturm est reconnue Mais tant que l'auteur du crime ne sera pas découvert, quelle sera la vie de "La belle aux yeux d'Ambre"?

Titre original : Diagnose: Mord (1971)

1976 Editions Presses pocket