Ceux qui restent
Jane Casey2011

15.9

Par un après-midi d'été, Charlie, douze ans, disparaît. On ne retrouvera jamais son corps. Dernière personne à l'avoir vu vivant : Sarah, sa petite soeur. Seize ans plus tard, dans la même ville, Sarah découvre dans les bois le cadavre de la jeune Jenny, son élève. Le cauchemar de son enfance resurgit... Décidée à affronter son passé, Sarah va rouvrir seule l’enquête sur son frère. Mais bientôt, la jeune femme se sent épiée et menacée. Celui qui lui a pris son frère rôde-t-il encore? Les deux affaires sont-elles liées? Pour le moment, leur seul point commun, c'est le témoin principal : Sarah. Est-elle en danger?

Titre original : The missing (2010)

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 520 pages

2012 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 457 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 558 pages

• bounty Le 08 Mai 2012 à 09:22
    Intrigue assez longue au démarrage avec des chapitres qui relate le passé sans beaucoup d'intérêt, mais arrivé au 3/4 du livre tout se débloque et là on a plus envie de lâcher le bouquin jusqu'à la fin
  • aurelye++++++++ Le 10 Février 2013 à 21:14
    j'ai bien aimé mais pas surprise par la fin
  • Maeva-miva Le 14 Août 2017 à 16:59
    Un bon livre avec du suspens
  • Dagga Le 04 Janvier 2022 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé ce thriller irlandais, qui est le premier roman de l'autrice. Bien qu'il fasse plus de 450 pages (plus de 500, selon l'édition), ce livre se lit très rapidement, tellement on a envie de connaître la suite. Le récit alterne flashback et présent (un chapitre sur deux). Je m'attendais à certains éléments de l'histoire, mais pas au dernier retournement de situation.