Chardon Chéri
Yasmina Behagle2021

15.4

Alors que son mariage ne tient plus qu’à un fil et que son éditeur attend le manuscrit de son prochain roman, Robin Vallard, jeune auteur parisien, décide de faire ses valises. Direction Nogaro dans le Gers, là où vit sa mère. Ville de son adolescence, ville de l’insouciance, ville qui lui permet de fuir de trop lourdes responsabilités. Prêt à se remettre d’aplomb et à chercher l’inspiration, il ne pensait pas la trouver dans la disparition de sa petite amie d’alors. Et pourtant, tout le village n’a que le nom de Nour à la bouche. Avide de vérité, il plonge dans le passé pour déterrer les secrets qui ont émaillé les quinze dernières années. Y parviendra-t-il ? Et surtout, en sortira-t-il indemne ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2021 | ISBN : 9798503736199

• jemenlivresque Le 02 Août 2021 à 12:56
    Un roman policier, du mystère, une disparition et une enquête, je dis oui tout de suite ! Un roman d'une grande justesse et un exercice périlleux relevé avec brio où Yasmina a entremêlé plusieurs histoires. La plume de l'autrice est fluide, agréable et non sans humour !  C'est la première fois que j'ai lu un roman de Yasmina et je ne suis pas déçue ! Je n'hésiterai pas à en lire d'autres !
  • Maureen books Le 10 Août 2021 à 15:05
    Un roman avec une trame assez complexe de mon point de vue. Des personnages attachants qui ont tous un secret bien enfouis. Des répliques cinglantes avec un trait d'humour, mais des scènes de sexe assez explicites. Un dénouement auquel je ne m'attendais pas et c'est bien ça le gros point de ce roman.
  • Patate_suisse Le 11 Août 2021 à 12:47
    Une agréable découverte en ce qui me concerne. J'ai bien aimé me plonger dans cette petite ville. La fin est très surprenante.
  • Mère Lin Le 15 Août 2021 à 10:36
    Je n'ai pas été conquise par ce roman, il est un "peu trop calme" à mon goût mais ce n'est que mon ressenti. Je pense qu'il mérite un petit détour afin que chacun se fasse sa propre opinion
  • Amandinegrana Le 20 Septembre 2021 à 18:07
    Après avoir eu beaucoup de mal à accroché au début, la fin du roman m'a bien plue.
  • shanaslibrary Le 29 Septembre 2022 à 13:59
    J'ai beaucoup aimé lire ce roman malgré un début plutôt difficile. La fin m'a surprise et j'ai adoré voir ces personnages féminins forts et indépendants.