Charlemagne
Marcel Jullian1993

Haut de deux mètres, solide comme un chêne, Charlemagne est la jeunesse du monde. Un monde en train de naître, poussière de royaumes épars qu'il faut fédérer, vaste continent que déchirent les convoitises. Avec ses compagnons, Roland, Ganelon, Olivier et Turpin, il entreprend de rassembler l'Occident sous une même loi et de soumettre les derniers païens. Rien ni personne ne peut l'arrêter. La route héroïque n'est pourtant pas sans embûches : les amis les plus fidèles, Roland le premier, tombent au combat, les lâches trahissent ; les épouses les plus aimantes sont frappées par le sort à la fleur de l'âge... Mais Charlemagne est né vainqueur. Et malgré les déchirures et les doutes, le colosse aux yeux clairs défiera l'univers entier.

1993 Editions Flammarion

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782080668790

• Grizelda Le 06 Juin 2018 à 07:39
    C'est le script du téléfilm qui est sortie dans les années 90, mais écrit sous forme de roman et non script scénarisé. Rien à dire, les films étaient bien, le livre aussi. À présent que j'ai la série en DVD je n'ai plus besoin du livre.