Souvenirs perdus, tome 1 : Étrangère
Samantha Bailly2014

Saga Souvenirs perdus Terminée

15.4

Il existe une île nommée Enfenia.

Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.

Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une femme est retrouvée inconsciente sur la plage. Une femme au visage inconnu. Une étrangère.

2014 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juillet 2014

2014 Editions Syros

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 7 mai 2014

• ramettes Le 08 Septembre 2014 à 09:54
    Une intrigue de Fantasy jeunesse bien ficelée avec de l'aventure et des rebondissements. Le décor est posé, la situation géopolitique est en place mais la fin laisse suposer beaucoup de choses, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • alucine Le 12 Juin 2014 à 16:19
    Avec Souvenirs perdus, Samantha Bailly nous offre un univers riche et passionnant. De beaux décors, une histoire captivante et trois personnages relativement attachants. Encore une belle parution chez Syros, nos jeunes lecteurs vont l’adorer…
  • nono.biblio Le 24 Juillet 2014 à 23:19
    J'ai beaucoup apprecié suivre les aventures de Nel , Syon et Isil . Le livre se lit très rapidement , c'est clair et bien detaillé . Je trouve le mystère d'Enfémia et d'Isil très intrigant . J'ai hate d'en savoir plus dans le 2ème tome qui devrait sortir en septembre
  • Sita Le 02 Juin 2015 à 11:58
    Un tome introductif très court. L'univers semble intéressant et bien développé, avec un climat religieux, géopolitique et surtout très mystérieux qui donne envie d'en avoir les clés. Mais je commence à me lasser de ces trilogies dont les tomes ne sont que des portions d'histoires plutôt que des sous-intrigues dont la résolution intervient en fin de tome comme il se devrait.
  • Sita Le 02 Juin 2015 à 12:00
    Ce premier tome m'a laissé l'impression d'une histoire longue charcutée sans logique, et toutes les qualités du monde ne peuvent combler cet arrière goût d'arrêt subit injustifié.
  • Lydwine Le 07 Avril 2016 à 08:50
    Quand je lis que certains lecteurs ont trouvé le monde du roman bien détaillé, je me dis qu'on n'a pas dû lire le même livre. Car c'est justement cela qui manque à ce premier tome: des détails. Tout va trop vite.
  • Citronnelle03 Le 22 Mars 2018 à 05:25
    Un début de saga interessant, qui amène à s'interroger sur "qui est Isil ?" et "quel secret cache-t-elle?" C'est un tome qui commence tout en douceur et vraiment adapté à un public jeune adolescent.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Mai 2018 à 20:03
    Un premier tome qui nous plonge dans l'univers et ses mystères, et donne envie d'en voir plus ! Vivement le 2 ! 16/20
  • So-hee Le 09 Juillet 2018 à 19:16
    Un livre génial ! J'adore je lirais le prochain tome !
  • Seolchan Le 13 Avril 2019 à 12:25
    Un début de saga très sympa avec un univers intriguant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lumina33 Le 15 Avril 2019 à 10:52
    L’écriture est très agréable. Surprise : l’étrangère est amnésique ! Que de mystère… On est vraiment tenu en haleine avec de petits indices par-ci par-là. Et ça se dessine petit à petit, en soulevant d’autres questions ! J’aime beaucoup la technologie développée sur Hermetis. Le tome s’achève sur des révélations fracassantes pour Nel, brisant la vision idyllique de son île et de son père.
  • NanaSoligny Le 25 Mai 2020 à 11:53
    Un bon premier tome ; j'attends de voir la suite pour réellement me prononcer cependant.