À coeurs battants
Charlotte Bousquet2018

17.4

Dans une France mise à mal par le climat poisseux qui règne depuis les attentats du Bataclan, de nombreux citoyens se sont rassemblés, ce samedi, pour se faire entendre. Parmi eux, trois adolescents, Apolline, JB et Harley, soutiennent le mouvement social. D'autres veulent témoigner, comme Samia, une youtubeuse venue filmer et interviewer les participants. Il y a aussi Aurélien, impuissante victime, qui se retrouve malgré lui happé par les violences et le chaos d'une manifestation qui dégénère en bataille rangée.

2018 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782354885649

• Vaness'Books Le 19 Avril 2019 à 19:27
    Une bonne surprise ! Un roman YA d'actualité prenant et émouvant qui tente de dépasser les stéréotypes et de ne pas mettre tout le monde "dans le même sac"
  • Katarina_LoveBooks Le 18 Novembre 2019 à 11:22
    Ce livre est court, tellement court que je n'ai pas eu la sensation de satiété! Il m'en aurait fallu plus sur cette bande, sur les agissements des jeunes casseurs qui pensent pouvoir tout détruire sur leur passage, mais aussi plus sur ce qu'il serait arrivé à ces policiers qui se défendent par de la violence manifeste. On nous a donné des tranches de vie qui laissent la porte ouverte...
  • Reve Le 11 Juin 2023 à 11:19
    Très bon roman destiné aux ados sur les violences durant les manifestations. Ce sujet est malheureusement encore d actualite
  • Andjalie012 Le 06 Février 2024 à 21:00
    Un bon petit roman coup de poing ! On passe par toutes les émotions mais surtout par l'injustice de la situation. Il faut le lire au moins une fois car je trouve que la plume est très immersive. Une belle petite découverte.