A coeurs battants

17.3

Dans une France mise à mal par le climat poisseux qui règne depuis les attentats du Bataclan, de nombreux citoyens se sont rassemblés, ce samedi, pour se faire entendre. Parmi eux, trois adolescents, Apolline, JB et Harley, soutiennent le mouvement social. D'autres veulent témoigner, comme Samia, une youtubeuse venue filmer et interviewer les participants. Il y a aussi Aurélien, impuissante victime, qui se retrouve malgré lui happé par les violences et le chaos d'une manifestation qui dégénère en bataille rangée.

2018 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782354885649

• VanessBookin' Le 19 Avril 2019 à 19:27
    Une bonne surprise ! Un roman YA d'actualité prenant et émouvant qui tente de dépasser les stéréotypes et de ne pas mettre tout le monde "dans le même sac"
  • Katarina_LoveBooks Le 18 Novembre 2019 à 11:22
    Ce livre est court, tellement court que je n'ai pas eu la sensation de satiété! Il m'en aurait fallu plus sur cette bande, sur les agissements des jeunes casseurs qui pensent pouvoir tout détruire sur leur passage, mais aussi plus sur ce qu'il serait arrivé à ces policiers qui se défendent par de la violence manifeste. On nous a donné des tranches de vie qui laissent la porte ouverte...