Chien sauvage
Pekka Juntti2023

15.0

À 19 ans, Samuel, dit Samu, décide de partir en Laponie pour vivre son rêve : devenir meneur de chiens de traîneau. Les corvées sont dures à la ferme où il travaille, mais il tient le coup. Un jour, Nanok et Inuk, deux huskys, s’échappent et redeviennent sauvages. Malgré les avertissements, Samu part à leur recherche et commence son voyage dans la nature glaciale et indomptée des paysages arctiques. Il y rencontre les habitants de villages oubliés de tous. Parmi eux, la mystérieuse Aava qui lui fait découvrir l’amour et la magie des lacs environnants. Mais les forêts du grand Nord sont dangereuses, et Samu se retrouve bientôt piégé, seul dans une cabane. Tandis que ses forces s'épuisent, il réalise peu à peu que ces contrées enneigées renferment bien des secrets.

Titre original : Villikoira (2022)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Johanna Kuningas | 464 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782351783085

• Anais2026 Le 12 Décembre 2023 à 22:46
    Je n’ai pas réussi à aimer les personnages et à rentrer dans l’histoire. Beaucoup trop de longueur pour moi. J’ai trainé ce livre un bon bout de temps