Chroniques d'un roi maudit
Carolyn Kayne2021

17.8

Après plusieurs siècles de paix, le royaume de l’Elande s’apprête à connaître de nouvelles heures sombres.
Désireux d’assouvir une vieille vengeance, des hommes tentent de réveiller une magie perdue pour mieux s’emparer du contrôle du territoire.
Voreleyn D’Arulen, souverain haï par son propre peuple, est-il de taille à repousser la nouvelle Ère Noire qui se profile sur le royaume alors que, trahi de toute part, il lutte déjà pour garder l’allégeance de ses sujets ?
Aubergiste dans un petit village de l’Elande, Alerya F’ryan se retrouve à faire un choix qui risque de bouleverser l’équilibre du pays, ainsi que sa propre vie, lorsqu’elle surprend une conversation ourdissant la mort du roi Voreleyn.
Le destin du royaume semble néanmoins scellé, car une fois révélé par les étoiles, celui-ci devient inaltérable. Mais l’est-il vraiment ?
Tarjil Jayendril, issu d’un peuple sachant lire les constellations, peut-il changer le cours des choses ?
Encerclé d’ennemis qui veulent sa chute, Voreleyn va devoir œuvrer avec prudence s’il souhaite garder possession de son royaume et la vie sauve. Une tâche d’autant plus difficile quand, autour de lui, personne ne semble être ce qu’il prétend…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 1205 pages | Format : ePub | ISBN : B08QJLGS9F

• Valena06 Le 08 Mai 2021 à 13:06
    Coup de coeur pour cette intégrale qui réunit complots, trahisons, magie et une palette de personnages à la psychologie fouillée (tout ce que j’aime, quoi!) J'ai beaucoup apprécié la dualité de certains d'entre eux quant à leurs actions. Ici, rien n'est blanc ou noir, mais plutôt nuancé. Une belle découverte pour ma part, avec des personnages humains et bien construits. Je recommande chaudement!