Ciel percé
Léa Lescure2016

14.0

Eva est danseuse. Après la mort accidentelle de sa compagne, elle élève Clément qu’elle a eu d’un amant de passage. Ces derniers temps, Eva passe de plus en plus souvent par des phases d’absence, ou au contraire d’euphorie, elle tient parfois des discours irrationnels. Ses proches doivent composer avec ses changements d’humeur et sa logique toute personnelle. Amir, avec qui elle refait sa vie, est partagé entre amour pour elle et abattement ; Clément, le fils surdoué, qui, malgré son jeune âge, comprend que sa mère change ; Nora, la meilleure amie, rongée par la culpabilité. Et Eva au milieu qui lutte pour ne pas voler en éclats.

2016 Editions Kero

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2366582579

• LaRousseBouquine Le 28 Août 2016 à 18:43
    Un roman vraiment perturbant, de par son histoire comme par son écriture. Eva est une femme qui se perd et sombre dans la folie, et nous suivons cette descente avec elle. Ce roman plein d'images dégage vraiment quelque chose, c'est une lecture puissante, même si je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde.
  • Aydora Le 10 Février 2018 à 17:19
    Une lecture qui nous plonge dans l'esprit torturé par la maladie mentale d'une jeune femme. On se raccroche à une écriture qui malmène, mais dont il ressort une forte humanité.