Clara et les ombres
Andrea Fontana et Claudia Petrazzi2022

16.2

Certains nouveaux départs sont plus prometteurs que d’autres.

Celui de Clara, qui vient de s’installer avec son père dans une petite ville perdue des États-Unis, est plutôt morose…

Sa mère l’a abandonnée sans laisser de traces, son épilepsie ne lui accorde aucun répit, c’est peu dire que les élèves de son nouveau collège ne sont pas particulièrement accueillants, et des enfonçant du coin disparaissent de manière vraiment inquiétante…

Cette rentrée 1988 s’annonce donc pour le moins angoissante !

Titre original : Clara e le ombre (2020)

2022 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | Traduit par Marie Giudicelli | 188 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782408025762

• Hippopotanne Le 18 Février 2022 à 15:04
    Une belle BD sur le harcèlement et les traumatismes de l'adolescence, l'illustration me fait un peu penser à La brigade des cauchemars.
  • mediabede Le 10 Mars 2022 à 17:09
    Belle BD où est démontré que l'amitié, l'union font la force et qu'ensemble on est plus fort pour combattre harcèlements et traumatismes divers. J'ai beaucoup aimé.
  • Panda Laveur Le 12 Juillet 2022 à 14:23
    Un bon roman graphique sur le thème du harcèlement et de toutes les blessures destiné à un jeune public
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 17:04
    J'ai adoré ce roman graphique, les illustrations, l'histoire, les thèmes importants qu'elle aborde tels que le racisme, violences familiales, harcèlement scolaire... Une histoire qui se passe en 1988 mais qui est toujours autant d'actualité malheureusement. Je la conseille pour tout ce qu'elle apporte : l'amitié, la considération, l'espoir.