Coacher groupes et organisations : La théorie organisationnelle d Éric Berne (T.O.B.)
François Vergonjeanne2006

19.0

EXCELLENT

Ce livre, devenu une référence, donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir de façon systémique sur l ensemble de l organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes à travers un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes complexes dans les équipes et les organisations.
Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d aide à la mise en œuvre et de nombreux exemples ont fait de l ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach agile en organisation et accompagner la résilience des systèmes humains.
La 3e édition de cet ouvrage se voit complétée de trois grandes thématiques, notamment l impact des réseaux sociaux sur la déstructuration des organisations, la façon d appréhender l entreprise comme un système vivant er, enfin, l apport de la spiritualité comme ressource supplémentaire à l activité du coach.

2021 Editions InterEditions

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782729620813

• Marinette-7 Le 18 Août 2022 à 18:08
    Excellent ! Toutes les bases pour le coaching d organisation.