Cobayes, tome 4 : BenoitCarl Rocheleau2015

Synopsis

Ce qui me définit le mieux : ma passion pour le cinéma. Un jour, je tournerai mon propre film. Quand j'aurai de l'argent. Beaucoup d'argent. J'étais totalement à sec à mon arrivée en ville. Heureusement que Mini a accepté de partager son « appartement » avec moi. C'est grâce à elle que j'ai découvert AlphaLab. En attendant de réaliser mon rêve, je note toutes mes idées de scénarios dans un carnet. Je suis un fan fini de Tarantino. Je regarde souvent ses films en boucle. C'est peut-être la raison des idées macabres et violentes qui me passent par la tête. J'ai l'imagination fertile, ces jours-ci... J'en ai parlé au psy d'AlphaLab. Il dit que je suis stressé, que la première rencontre avec mes beaux-parents m'a angoissé. Je suis convaincu qu'ils ne m'aiment pas. Mais je m'en fous parce que je suis follement amoureux de leur fille. Elle est hallucinante ! Le psy pense que je m'approprie ses rêves au détriment des miens. Aucun rapport. Ce n'est pas parce que je veux passer chaque minute de ma vie avec Mini que je suis dépendant affectif. J'abandonnerais tout pour elle, même si ça fait seulement deux mois qu'on se connaît. Rien de plus normal.

Moyenne

16.1

30 votes

BON

Saga Cobayes Terminée

2 éditions pour ce livre

2015 Editions de Mortagne

328 pages

2015 Editions de Mortagne

328 pages

Format : ePub

8 avril 2015

ISBN : 9782896624041

Qui a lu ce livre ?

50 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

43 membres veulent lire ce livre

66 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fille-de-lecture
    17 / 20 Le 24 Novembre 2020 à 04:56 Fille-de-lecture

    Je suis tellement ravie de ce quatrième opus ! On retrouve enfin les rapports du Dr William qui m'avaient tant manqués et on fait la connaissance de Benoit, un cobaye très intéressant à suivre tant avant la prise du médicament, qu'ensuite avec les effets secondaires. Un super roman d'horreur ou hémoglobine, sexe, action et violence se côtoient et nous offre un spectacle bien macabre.

  • avatar Manue
    19 / 20 Le 23 Mai 2018 à 02:24 Manue

    Un roman tout à fait dans le genre de l'horreur! Parmi les meilleurs de la série, l'auteur ne se gêne pas pour éclabousser son récit d'une bonne dose de rouge!

  • avatar Cloange
    19 / 20 Le 23 Mai 2017 à 00:41 Cloange

    Je ne me fatigue pas de cette saga chaque tome est aussi bon que le précédent. J'aime beaucoup découvrir un nouveau Cobaye et surtout un nouvel auteur à chaque tome. J'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci surtout qu'on a eu droit à beaucoup de rapport du Dr William. Le dernier était particulièrement intéressant.

  • avatar Le Patelinant
    17 / 20 Le 24 Mai 2015 à 01:48 Le Patelinant

    En bref, « On tourne ! ». Benoît vous entraîne dans un moment bien précis. Celui au cours duquel l’esprit d’un homme bascule. Vers les ténèbres, vers la folie. L’horreur n’est pas sans nom, Carl Rocheleau s’attèle d’ailleurs à utiliser sciemment les mots pour en définir l’ombre. Le rapport d’AlphaLab à la fin du livre nous glace le sang, tant pour ce qu’il dit que pour ce qu’il laisse présager.